Retour sur la première édition du Martin Fourcade Nordic Festival. Cet événement, qui s’est déroulé les 31 août et 1er septembre 2019  à Annecy, était l’occasion pour plus de 15 000 personnes d’assister à de nombreuses compétitions nordiques. 300 000 téléspectateurs en moyenne  étaient devant leur télévision samedi après-midi. Mass start femmes et hommes et sprint ski roue était au rendez-vous ! Cet événement était également l’occasion de découvrir plus de 50 marques exposantes dans le VILLAGE EKOSPORT.

résultats des compétitions du Martin fourcade nordique festival

La mass-start femme a ouvert le bal samedi à 14h30. C’est l’Italienne Lisa Vittozzi qui a remporté la compétition, devant sa compatriote Dorothea Wierer et la française Justine Braisaz.

Chez les hommes Martin Fourcade ne pouvait rêver mieux. Le quintuple champion olympique s’est facilement imposé devant un public en folie ! Benedikt Doll termine deuxième et Lukas Hofer troisème. Les deux autres Français Quentin Fillon-Maillet et Simon Desthieux se classent respectivement 5ème et 6ème.

 Lors des sprints la fondeuse Suisse Laurien Van der Graaf et le fondeur tricolore Lucas Chanavat se sont imposés. 

Photos : © KMSP

Un événement ouvert à tous

Si la journée de samedi était consacrée aux athlètes et aux compétitions « élite », le dimanche était une journée « grand public ».

Le matin était consacré aux enfants licenciés des clubs de ski de fond et d’alpin de la Fédération Française de Ski avec une course de biathlon running. 200 enfants ont pris le départ, pour trois tours sur un parcours à obstacles.

L’après-midi, ce sont 300 adultes qui ont pu s’essayer au biathlon running, lors d’une grande course d’obstacles par équipe, en relais. 

L’équipe Ekosport a terminé 23ème/80