Amoureux de ski nordique, nous avons une très bonne nouvelle à vous annoncer. Le domaine nordique de Bessans ouvre ses pistes le 9 novembre 2019. La saison hivernale est de retour et vous allez pouvoir profiter du domaine skiable de Bessans, le premier à ouvrir ses portes.

La saison est lancée pour le ski nordique au domaine de Bessans

Comme en 2018, Bessans sera le premier domaine de ski nordique à ouvrir ses portes en France. Dès le 9 novembre 2019, vous allez en effet pouvoir retrouver les joies de la glisse, les sensations sur la neige et rechausser les skis de fond. Et cette ouverture arrive pour le plus grand plaisir des professionnels mais également des plus jeunes puisqu’elle tombe pendant les vacances de la Toussaint. Comme l’an dernier où elle avait rencontré un vif succès, cette ouverture est en effet particulièrement attendu par les sportifs professionnels et les clubs de ski de fond. Ils vont ainsi pouvoir s’entraîner de manière précoce ou commencer leur saison le plus tôt possible dans l’année. Les amateurs de ski ne sont pas en reste et sont également attendu nombreux pour profiter de leur passion et retrouver le plaisir des sensations sur la neige. Quel que soit votre niveau, la station est prête à vous accueillir le 9 novembre pour vous permettre de retrouver des sensations après l’été ou de débuter dans l’apprentissage de la discipline.

fischer-ski-nordique
ski-nordique-2

Une ouverture précoce grâce au stockage de la neige

Si le domaine skiable de Bessans dispose d’un environnement favorable perché sur un plateau à 1750 mètres d’altitude, l’ouverture de cette piste si tôt dans la saison n’est possible qu’en utilisant la technique du snowfarming. En effet, même si le domaine skiable de Bessans est idéalement situé géographiquement en maurienne et dans un environnement froid et ombragé, il ne permet normalement pas d’avoir suffisamment de neige naturellement pour une ouverture si tôt dans l’année. La station utilise donc la technique du snowfarming, à l’étude depuis maintenant plus de 10 ans et testée avec succès l’an dernier pour vous permettre de skier dès début novembre. Cette technique consiste à stocker de la neige de l’année précédente sous une épaisse couche de sciure. Le domaine sera donc enneigé grâce à ce procédé et prêt à vous accueillir avec vos skis de fond et votre envie de glisse dès le 9 novembre.

De la glisse pour tous et une découverte du biathlon

La grande nouveauté de cette année est l’ouverte du stade de ski de fond avec des initiations proposées à la discipline. Alors si vous aussi vous voulez vous essayer au biathlon, venez retrouver Pascal Bison, notre moniteur à Bessans qui se fera un plaisir de vous faire découvrir sa discipline sportive. Sachez enfin que le domaine skiable sera ouvert tous les jours de 12h à 15h pour le grand public, les autres créneaux étant réservés aux skieurs professionnels.

Le domaine nordique de Bessans vous attend dès le 9 novembre sur sa piste rouge de 1500 mètres pour les premières glisses de la saison. Et pour que la pratique soit ouverte à tous quel que soit votre niveau, sa boucle comprend également une partie verte.

Débutant ou expert, il n’est pas toujours facile de faire un choix parmi les nombreux équipements et accessoires de ski nordique. Retrouvez ici plus d’informations sur les plus grandes marques.

Rossignol-x-ium-skating
chaussure-ski-x-ium-rossignol
fischer-sc-skate-ifp
salomon-equipe-8-skate

Alors si vous aussi vous êtes passionnés par le ski nordique, nous vous donnons rendez-vous dès le 9 novembre 2019 pour venir faire votre premier tour de piste. Venez avec du matériel adapté, indispensable pour de bonnes sensations et afin prendre du plaisir sur la neige. Sensations et plaisir de la glisse garantis !