Depuis plus de 100 ans, Madshus fabrique du matériel pour les sports d’hiver à la pointe de la technologie. Soucieuse du détail, la marque norvégienne développe des gammes de skis toujours plus complètes, repoussant les limites, pour une pratique de glisse optimale. De la construction à la main au processus de production, elle sélectionne les matériaux les plus performants pour concevoir des équipements infaillibles. Présente lors du Martin Fourcade Nordic Festival qui s’est déroulé à Annecy du 3 au 5 septembre derniers, Madshus, a pu dévoiler sa collection REDLINE.

Une marque historique de skis

C’est en 1906, dans une grange de la commune de Vardal, en Norvège que la marque Madshus voit le jour.

Martin Madshus, son créateur, y conçoit à la main ses premiers skis en bois. Un matériau dont il ne va plus se passer…

Plus tard, Madshus décide d’acquérir sa matière première sous forme d’arbres sur pied. Chaque arbre est analysé de sorte à identifier ceux avec les grains de la plus haute qualité pour des coupes potentielles.

Ils sont alors marqués d’un M avec une hache, qui scelle leur destin. Ils seront transformés en œuvre d’art hivernale. Un siècle plus tard, la marque continue à produire des équipements nordiques extrêmement fiables en conservant un œil artisanal qui fait partie de son ADN.

C’est pourquoi Madshus effectue des tests approfondis et façonne chaque ski, chaussure ou bâton avec précision. Son objectif ? Satisfaire les amateurs et athlètes de haut niveau !

Madshus-Redline-skieur-neige

REDLINE, une gamme de skis développée pour gagner en vitesse

 La nouvelle génération de skis REDLINE de Madshus répond aux attentes des skieurs les plus aguerris, à la recherche de vitesse. Cela est rendu possible grâce à l’utilisation spécifique de renforts carbone qui améliorent les propriétés dynamiques des équipements. Résultat, chaque modèle est pensé dans la perspective de faciliter le style de pratique adopté par le skieur.

Redline-Madshus-ski-classique

REDLINE 3.0 skate F2 et F3

Les deux modèles sont dotés de la technologie Tuned Dynamic Response pour fournir des performances exceptionnelles. Les skis REDLINE skate 3.0 offrent un retour d’énergie maximal et un maintien des surfaces de glisses pendant toute la durée de la poussée. Ils renforcent également les sensations liées à la neige et stabilisent la vitesse.

  • Le modèle F2 est conçu avec des zones de pression et une rainure plus longues pour améliorer la stabilité et maximiser la vitesse de pointe.
  • Le modèle F3 est construit pour avoir des zones de pression plus courtes avec une rainure positionnée uniquement sur le dos. Cette configuration est idéale sur de la neige molle.
skating-redline
Madshus-redline

REDLINE 3.0 Classique Cold et Warm

Pour une pratique de ski classique, Madshus propose des skis Cold et Warm qui adoptent une approche différente en termes de construction. Sur ces nouveaux modèles, les laminés des matériaux sont modifiés pour mieux exprimer les qualités du ski et améliorer les performances. Au niveau du cambre, celui-ci est également remplacé afin de s’adapter aux besoins du monde de la course. Le but est d’offrir une glisse presque sans frottement avec un coup de pied fluide pendant la foulée. Équipés du système Empower, les skis accueillent dans les noyaux une puce RFID qui collecte les données essentielles sur la pratique. Les skieurs bénéficient alors d’un outil de préparation, profitent d’une aide au fartage en regardant des vidéos et peuvent suivre leurs entraînements via l’application développée par Madshus.

REDLINE 3.0 IntelliGrip®

IntelliGrip® est une variante du ski classique Warm de la gamme REDLINE. Elle est plus dynamique, car elle possède un renforcement supplémentaire en carbone. Cet équipement dispose d’une peau 100 % mohair et s’adresse aux skieurs avec une bonne technique, en quête de vitesse.

Dans la série REDLINE de Madshus on trouve aussi d’autres skis comme les REDLINE 3.0 Double Pole qui sont élaborés pour les courses de longues distances. Les modèles sont également déclinés pour les juniors.

Les trois points clés à retenir sur la marque de skis rapides Madshus

  • Madshus est une marque spécialisée dans la fabrication d’équipements de sports hivernaux qui existe depuis plus d’un siècle. Elle développe des skis et autres accessoires pour les skis toujours plus performants.
  • La collection de skis REDLINE de Madshus est conçue pour les amateurs et professionnels en quête de sensations et de glisses rapides, quel que soit leur niveau ou style de pratique.
  • La marque norvégienne était présente sur le village de l’édition 2021 du Martin Fourcade Nordic Festival où elle a pu mettre en avant ses différents modèles de skis.