Née en 2011 au cœur du Massif de la Chartreuse, Kiwi Précision est aujourd’hui le premier fabricant français d’équipement de biathlon. Lancée par des amoureux de montagne et de glisse, la marque vise à encourager la pratique de leur passion commune : le biathlon. Spécialiste de la carabine et du pas de tir, elle joue un rôle majeur dans le secteur. C’est pourquoi Kiwi Précision participe à tous les événements consacrés au rayonnement et à la démocratisation du biathlon. Les 3, 4 et 5 septembre derniers, elle a d’ailleurs participé à l’édition 2021 du Martin Fourcade Nordic Festival, en étant présente sur le village.

La carabine pour biathlon expliquée par Kiwi Précision

Outre les skis, les bâtons, les chaussuresgants et lunettes, l’un des équipements essentiels en biathlon reste la carabine. Les athlètes emploient une carabine de compétition. Elle se compose de différentes parties pour permettre une capacité de tir optimale :

  • La crosse en bois est modelée en fonction du gabarit de l’athlète,
  • Le canon en métal, le bloc de détente et de culasse où les munitions sont insérées,
  • L’instrument de visée, les biathlètes y collent un œil pour diriger leurs tirs,
  • Un râtelier avec 4 chargeurs qui accueillent jusqu’à 5 balles,
  • Le tunnel à guidon positionné au bout du canon,
  • De clapets de protections pour éviter que la neige n’altère pas les performances de tir,
  • De boutons pour régler la trajectoire du tir en fonction du vent.

 

kiwi-précision-carabine-mfnf
En moyenne, une carabine pour biathlon pèse jamais en dessous de 3,5 kg. Un système de portage est intégré afin de pouvoir l’enfiler à la manière d’un sac à dos. La carabine pour biathlon doit se faire discrète pour ne pas gêner l’athlète pendant sa course. Avoir une carabine adaptée à sa pratique est indispensable pour se procurer de véritables sensations ! Au biathlon, il y a deux méthodes pour tirer, soit avec une position debout ou une couchée. Mais, il n’y a pas de secret : pour réussir un tir correct, cela demande avant tout de l’entraînement, du calme et une concentration maximale.

La carabine pour biathlon 22 L. R. Française de Kiwi Précision

Grâce à l’expertise et aux équipes qui composent son pôle en Recherche et Développement, Kiwi Précision est devenu le spécialiste de l’armement en biathlon. Elle repousse les limites en faisant évoluer les équipements de tir. La marque a collaboré avec l’inventeur-fabricant du meilleur système 22 L. R. de biathlon et le concepteur de la crosse internationale de l’École de biathlon français. Résultat, elle est en mesure d’offrir des équipements de qualité supérieure.

À laser, les carabines permettent de s’initier au tir. D’autres modèles comme la carabine 22 L. R. de Kiwi Précision sont conçus pour le haut niveau. Ce type de carabine, technique et performant, apporte un confort incomparable lors de l’utilisation. Harnais de portage, cale main, brassard GDM, tunnel réhaussable : tout est prévu pour améliorer la précision des tirs.
kiwi-précision-carabine-mfnf

Les trois points clés à retenir sur la marque d’équipement de tir pour biathlon Kiwi Précision

  • Kiwi Précision est une marque française experte dans le domaine du biathlon et du pas de tir. Elle offre une gamme complète de matériel pour s’équiper et pratiquer le biathlon en toute sécurité.
  • La marque Kiwi Précision joue un rôle majeur pour démocratiser et faire connaître les sensations que permettent de vivre le biathlon. Pour cela, elle s’implique sur l’ensemble des événements dédiés au rayonnement de la pratique. Du 3 au 5 septembre, elle a soutenu le Martin Fourcade Nordic Festival en étant présente sur le village.
  • Spécialiste des carabines de tir et autres matériels de biathlon, Kiwi Précision continue de développer des équipements à la pointe de la technologie en s’appuyant sur la R&D.