Depuis ses premiers skis en bois façonnés il y a maintenant plus d’un siècle, Madshus, ne cesse de faire évoluer ses équipements dédiés aux sports d’hiver. Même en proposant des modèles techniques aux matériaux innovants, la marque norvégienne a su, au fil du temps, préserver son savoir-faire ancestral et l’esprit avant-gardiste qui la caractérise tant. Aujourd’hui, nombreuses sont les gammes performantes qu’elle développe au plus grand plaisir des passionnés de glisse. Partez à la découverte de produits particulièrement novateurs.

Plus d’un siècle de règne sur les pistes

C’est niché au cœur des montagnes norvégiennes, que Martin Madshus donne naissance en 1906 à la marque. Dans la grange de son père, il conçoit seul ses premiers skis en bois. À l’époque, il sélectionne le bois avec le plus grand soin, sous forme d’arbres sur pied. Il analyse et scrute chaque détail de sorte à choisir celui avec les meilleurs grains. Madshus s’impose progressivement et poursuit son ascension jusqu’à devenir officiellement un équipementier de sport d’hiver. En 1974, la marque sera la première à proposer des paires de ski de fond en fibre de verre. Cinq ans plus tard, elle s’affichera aux côtés d’athlètes médaillés d’or aux Jeux olympiques. Madshus a su préserver son esprit artisanal tout en cherchant à se moderniser.

Madshus-ski-2021
Madshus-equipements-innovants

Madshus et ses chaussures de ski ultra performantes

Madshus propose des chaussures de ski pour tous les niveaux et types de pratique.

Les chaussures de ski Redline Skiathlon

Il s’agit de son modèle le plus technologiquement avancé. Cette chaussure est pensée pour améliorer la stabilité autour du talon et permet un ajustement global de la voûte plantaire et de l’avant-pied. Elle assure une puissance et un contrôle renforcés. Équipée d’une doublure Race Wrap, elle est très confortable, de quoi glisser pendant plusieurs heures sans douleur.

Redline Classic, pour le ski classique

Ultra légères, ces chaussures de ski possèdent une base carbone intégrée et ajustent le pied à la perfection. Le talon en mousse à mémoire de forme épouse et maintient les pieds les plus difficiles à chausser.

Race speed Classic et Race Speed Universel

Toutes les deux garantissent un confort optimal tout au long de la journée. La gamme Race speed Universel s’adapte quelle que soit la technique de glisse choisie. L’avant-pied flexible évite les douleurs lors de l’utilisation. La Race Speed Classic est pour sa part très technique et facilite la glisse à chaque foulée. L’ajustement est de qualité supérieure grâce à une rigidité et flexibilité dosée avec justesse.

Madshus-marque-innovante

Madshus, les skis aux technologies de pointe

En plus de 100 ans, les skis ont connu quelques transformations. Mais, la marque aspire à aller toujours plus loin en travaillant sur la technologie de ses équipements. Pour cela Madshus développe plusieurs collections de skis dont la plus technique est Redline, LA gamme dédiée à la vitesse.

Race, la gamme de skis des coureurs

Race, offre des qualités d’adhérence supérieures et une glisse exceptionnelle pour les skieurs techniques amateurs de course. Les skis garantissent de hautes performances et aident les sportifs à atteindre leurs objectifs grâce au cambre vif. Cette collection est l’option idéale pour les coureurs ambitieux.

Endurace, les skis Madshus pour s’entraîner

Pour les entraînements de ski ou la randonnée en skate, les skis Endurace seront vous satisfaire. Même lancés à grande vitesse, ils assureront une belle stabilité, précision et contrôle. Un phénomène rendu possible grâce au noyau léger qui réduit le poids et augmente la réactivité pour une expérience sur neige des plus agréable.

Active, les skis Madshus pour randonner ou profiter de la neige

Les skis de la gamme Active offrent un coup de pied sûr et une glisse en douceur en rando ou piste damée. Ils permettent de gagner en confiance, de se concentrer sur sa technique ou profiter simplement du grand air.

Madshus-active-2021
Madshus-gamme-active-pro

Panorama, l’héritage nordique de Madshus

Sa cambrure, plateforme étroite et base fiable sans fart Omnitrack® promettent efficacité et polyvalence pour les déplacements hors-piste. Envie de parcourir de longues distances ? Pour les terrains escarpés et randonnées de plusieurs jours, ces skis seront particulièrement adaptés !

Bon à savoir : Madshus, décline des gammes pour les plus jeunes skieurs à travers des modèles « Junior ».

Madshus-ski-nordique-2021

Redline 3.0 pour survoler les pistes cet hiver

Après trois ans de recherche et développement est née une version 3.0 de la gamme de produits Redline. Et, non ce n’est pas juste une affaire de design. Cette gamme fabriquée en Norvège s’adresse aux skieurs modernes et s’appuie sur des technologies avancées pour une expérience de glisse, du début jusqu’à la fin de la session, maximale. Elles se concrétisent par l’ajout de renforts en carbone et d’un nouveau cambre qui améliorent les propriétés dynamiques des skis ainsi que la puissance de glisse. Ils suivent les gestes du skieur et la variation des conditions du terrain pour le propulser sur chaque poussée. Le ski Redline fusionne avec le skieur pour produire de la vitesse en mouvement, il stocke et libère l’énergie. Autre révolution, les chaussures Redline enveloppent désormais le pied dans son intégralité. Les matériaux et les technologies soutiennent le talon et la zone des orteils pour un rendu plus flexible. La connexion avec le ski est décuplée.

La marque norvégienne se dépasse et repousse les limites en proposant des modèles de plus en plus précis répondant aux attentes des skieurs amateurs ou confirmés.