Destiné à la fois aux athlètes de classe mondiale et aux amateurs de glisse, Madshus a su au fil des années s’imposer comme une référence du secteur. C’est la marque qui produit des skis, chaussures, bâtons et accessoires aux performances renforcées. Et, depuis plusieurs décennies, sa mission est d’accompagner les sportifs de haut niveau à briller sur les pistes. Biathlon, cross-country, marathon… Les athlètes Madshus bénéficient d’équipements de haute qualité pour affronter leurs adversaires sur les pistes tout au long de l’hiver. Partez à la rencontre des secrets de fabrique de la marque norvégienne.

Madshus, la polyvalence au service des athlètes et passionnés de glisse

Né en 1906, Madshus est passé d’une fabrication artisanale pour figurer en pole position des podiums du monde entier. La marque est une actrice majeure de l’équipement de ski. Sa notoriété, elle la doit surtout à la finesse et à la grande précision de ses skis.

madshus-chaussures-athletes

Elle les façonne à la main dans ses ateliers aux rythmes des besoins des skieurs, peu importe leur niveau. Madshus sélectionne avec soin des matériaux prestigieux et de qualité supérieure pour composer ses skis, chaussures et accessoires. Ski classique, ski skating ou ski de randonnée : les adultes et juniors bénéficient d’une gamme complète pour s’équiper à la pointe de la technologie.

Chaussures de ski Madshus

Les bottes de ski offrent un maintien optimal. Les chaussures de ski Madshus, avec leurs revêtements imperméables, les semelles respirent, préservent les pieds au chaud et au sec toute la journée.

Grâce à l’ajustement précis, elles sont particulièrement confortables et permettent de glisser avec efficacité, sécurité et justesse. Un minimum de coutures et pression uniforme garantissent un soutien total.

Madshus soutient ses athlètes

Les skis Madshus, légers et fiables sont une valeur sûre pour tous les types de skieurs. Ce n’est pas pour rien s’ils sont présents dans les compétitions les plus réputées. Anna Magnusson, Sivert Bakken, Anaïs Bescond, Helene Marie Fossesholm ou encore Harald Østberg Amundsen, pour ne citer qu’eux, font confiance à Madshus pour aller décrocher des titres. Victoires, podiums en Coupe du Monde : depuis le début de la saison, Madshus brille grâce à ses athlètes qu’elle supporte avec ferveur.

Comment bien réussir un marathon ? Astrid Øyre Slind, étoile brillante Madshus raconte

À 33 ans, la fondeuse norvégienne Astrid Øyre Slind participe à sa septième saison de marathon à temps plein et dirige actuellement la série de longue distance Ski Classics. Astrid Øyre Slind est une grande marathonienne de Madshus. Alors qu’elle enchaîne les performances depuis le début de saison en cumulant les podiums, derrière ses exploits, se trouve en réalité une préparation spécifique. Besoin de conseils en vue de préparer à votre tour un marathon de ski de fond ? La spécialiste vous livre ses secrets ! Que vous visiez le podium ou souhaitiez finir en beauté la course, il n’y a qu’une méthode qui fonctionne pour la fondeuse. Elle s’articule autour de trois points : l’entraînement, la technique et la tactique.

madshus-athlete-Astrid
athetes-madshus-ski

Entraînement, technique, tactique : les conseils de la marathonienne Astrid Øyre Slind

Pas question de négliger les phases d’entraînements. Et avec Madshus, l’athlète peut pratiquer même quand les conditions ne sont pas optimales. L’objectif est d’être régulier et construire une base d’endurance fiable. Pas le temps ? Pour l’athlète c’est une fausse excuse. La solution est simple, il vaut mieux se concentrer sur des petites séances intenses et plus efficaces et dès que possible, réaliser des entraînements longs et faciles. De préférence de la même longueur que l’événement pour préparer vos muscles à l’effort.

Athlètes Madshus : Plan d’entraînement et stratégie

Côté technique, pour elle, on peut toujours s’améliorer. Ainsi, il ne faut pas hésiter à se filmer, demander conseil et se faire accompagner pour décupler ses performances et progresser. Enfin, pour la tactique, il s’agit surtout de construire un plan d’entraînement visant l’objectif final : le marathon. L’alimentation va y jouer un rôle déterminant. Son conseil ? Rester toujours bien hydraté, manger suffisamment et suivre un régime adapté. Le jour J, Astrid Øyre Slind suggère de pratiquer le départ. Le principe ? S’accrocher au rythme d’ouverture pour creuser l’écart même si cela peut paraître difficile. Ensuite il suffit de préparer les cycles d’énergies et de jongler entre moments de fatigue et regain d’énergie. Mais, tous ces entraînements ne sont rien sans un équipement adéquat qui vous préserve des blessures. Astrid Øyre Slind explique l’importance d’investir dans de bons skis et une paire de boots confortable, flexible où l’on est bien à l’aise. Alors, prêt à skier un marathon sur les pistes ?

madshus-ski-athletes

Anaïs Bescond, la biathlète Madshus démarre fort

Athlète Madshus, Anaïs Bescond est un pilier de l’équipe de France de biathlon. Depuis plus de 10 ans, elle enchaîne les récompenses et affiche un palmarès brillant. Ce n’est pas pour rien si elle compte trois médailles olympiques au JO d’hiver de Pyeongchang, huit médailles aux Championnats du monde et de nombreux podiums en Coupe du monde. Cette année encore la française prouve sa vitesse fulgurante ! Depuis le début de la saison, elle cumule les podiums et victoires. Elle s’est même offerte chez elle une seconde place au Grand Bornand en décembre qui témoigne de son niveau de forme actuel. Sa mission ? Briller lors des JO de Pékin en février prochain aux côtés de l’équipe de France et de son équipementier Madshus.

madshus-athlete-Anaïs-Bescond
madshus-equipement-athlete-Anaïs-Bescond

En plus de développer des équipements de ski ultra performants et à la pointe de la technologie, Madshus assure au niveau mondial. Sportifs de haut niveau ou glisseurs amateurs : tous profitent de l’expertise de la marque norvégienne.