Du 3 au 5 septembre prochains, la marque jurassienne sera présente au village du Martin Fourcade Nordic Festival 2021 à Annecy. Référence de la lunette de sport, Julbo accompagne les meilleurs biathlètes internationaux dans toutes leurs aventures sportives. Brillants lors de la saison hivernale 2021, notamment pendant les mondiaux de biathlon à Pokljuka en Slovénie, les athlètes Julbo ont cumulé les belles performances. Ils ont été nombreux à décrocher des médailles et à fournir d’excellents résultats ! De l’Équipe de France à la Norvège en passant par l’Ukraine, pour protéger leurs yeux, les athlètes de haut niveau portent les équipements optiques Julbo, à la pointe de la technologie.

Ben_Becker_Quentin_Fillon_Maillet
Athlètes_julbo_Fillon_Maillet

Les championnats du monde de biathlon 2021 dominés par les athlètes Julbo

C’est en plein cœur de la forêt Slovène, en février 2021, que les athlètes Julbo se sont révélés. De la première à la dernière course, lors des mondiaux de biathlon ils se sont affirmés comme les meilleurs de leur discipline

Avec un bilan s’élevant à 11 médailles remportées sur les 36 mises en jeu et 6 titres mondiaux, les biathlètes toutes nationalités confondues ont livré des performances spectaculaires. Sturla Laegreid, vainqueur relais mixte et relais homme avec l’équipe norvégienne, a d’ailleurs multiplié les exploits. En gagnant la course individuelle avec un sans faute au tir et en dominant la mass start du début à la fin, il s’est imposé comme la nouvelle star mondiale du biathlon. Du côté français, Simon Desthieux a terminé second au sprint tout comme Anaïs Chevalier-Bouchet, qui a également obtenu, à la poursuite, une troisième place. Sur les épreuves du relais mixte simple, Julia Simon et son partenaire Antonin Guigonnat se sont offerts une médaille d’or après une magnifique attaque dans la plus longue ascension du parcours. Quentin Fillon Maillet, a, quant à lui, brillé sur la mass start en empochant une médaille de bronze grâce à une fin de course incroyable.

Tout au long de la compétition, les athlètes Julbo ont mis à l’honneur le biathlon, un sport unique où les émotions sont particulièrement fortes. Les athlètes Julbo, Richard Jouve, Maurice Manificat, Laurien Van Der Graaff, Jovian Hediger ont eux aussi été fantastiques sur la piste.

Quentin_Fillon_Maillet_©Ben_Becker

Le palmarès des athlètes Julbo à Pokljuka

À peine un an après ses débuts au niveau mondial, Sturla Laegreid s’est imposé avec son équipe lors de l’épreuve d’ouverture en relais mixte. Au sprint hommes, le français originaire de l’Ain, Simon Desthieux, a réalisé une course parfaite avec un 10/10 au tir qui lui a permis d’accéder à la seconde place et emporter, au passage, sa première médaille d’argent. Au sprint dames, pour son retour sur les pistes, Anaïs Chevalier-Bouchet s’offre son meilleur temps à la course et termine seconde. C’est une nouvelle médaille d’argent pour les athlètes Julbo et le lendemain, la jeune maman réitère l’exploit et obtient encore une médaille, de bronze cette fois-ci.

Jura_Quentin_Fillon_Maillet©Ben_Becker

 En course individuelle, la biathlète tchèque Marketa Davidova finalise l’étape à la première place, sans laisser de possibilité à ses adversaires. Avec un sans-faute au tir, elle offre à Julbo une médaille d’or supplémentaire. Pour l’individuelle hommes, le norvégien Sturla Laegreid confirme son ascension et, avec un sublime 20/20 au tir, il décroche son premier titre mondial en solo.

En relais mixte simple, Julia Simon et Antonin Guigonnat après une course rythmée, finissent en tête de liste et raflent l’or. En relais dames, les biathlètes ukrainiennes Julbo, Olena Pidhrushna et Darya Blashko remportent la médaille de bronze. Chez les hommes, la Norvège gagne avec un Sturla Laegreid et une Tarjei Boe inarrêtables.

Pour la dernière étape des championnats du monde 2021, les athlètes Julbo étaient nombreux au départ. Là encore Sturla Laegreid, a répondu présent. Il a pu compléter sa collection avec une quatrième médaille d’or obtenue après une course maîtrisée. À ses côtés, sur le podium figure aussi à la troisième position le français Quentin Fillon-Maillet. Julbo a ainsi, équipé les meilleurs biathlètes internationaux cet hiver.

Julbo, pour une protection optique professionnelle

Depuis 1888, la marque française créée par Jules Baud développe des lunettes de soleil dans le Jura. Aujourd’hui, Julbo s’affiche auprès des athlètes de haut niveau en proposant des modèles techniques et experts pour une vision toujours plus optimale. Lors des championnats du monde de biathlon, les athlètes Julbo ont ainsi pu porter des protections ultra-performantes conçues pour la compétition avec les gammes Ultimate, Fury et Rush. Légers, ces équipements offrent un large champ de vision. Avec un système de ventilation, ils évitent la formation de buée et garantissent un maintien sans faille : de quoi satisfaire les biathlètes les plus expérimentés. Pour tous les sports d’endurance et de vitesse, Julbo protège les yeux tout en apportant une véritable liberté de mouvement et un confort idéal.

Les trois points clés à retenir sur les athlètes Julbo

  • La plupart des biathlètes Julbo seront présents à l’édition 2021 du Martin Fourcade Nordic Festival, où la marque nous donne rendez-vous sur le Village.
  • Les sportifs équipés par Julbo ont particulièrement brillé lors des mondiaux de 2021.
  • Pour tous les pratiquants de biathlon et autres sports de glisse, il existe des modèles de lunettes adaptés, performants offrant un confort et une vision idéale.