Quand les athlètes de haut niveau créent leurs propres lignes de vêtements de sport, ils donnent naissance à des collections techniques et performantes. Kari Traa, en est l’exemple parfait. Née en 2002, la marque norvégienne qui porte son nom se base sur l’expérience olympique de la skieuse mondialement reconnue. Alors, il n’est pas étonnant qu’elle connaisse une croissance fulgurante à travers l’Europe. La championne n’est d’ailleurs pas la seule à s’être lancée dans l’aventure. Bjørn Daehlie, le célèbre fondeur multimédaillé, a, lui, aussi franchi le cap. Retrouvez-les au Village du Martin Fourcade Festival lors de l’édition 2021 qui se déroulera du 3 au 5 septembre à Annecy.

Kari Traa, une marque sportswear 100 % féminine

kari traa-equipement-femmes

Kari Traa n’est pas seulement une championne trois fois médaillée aux Jeux Olympiques en ski de bosses. C’est aussi une marque conçue par et pour des femmes adeptes de sports outdoor et de la montagne. Premières couches, training, skiwear, parka, activewear : la collection Kari Traa propose aux sportives des gammes résistantes, confortables et design. Pour les débutantes ou les expérimentées, les tenues sont fabriquées selon les exigences techniques et le savoir-faire de l’athlète.

Elle répond aux attentes spécifiques de toutes les sportives. Les produits de la marque offrent, ainsi, une grande liberté de mouvement et s’adaptent à toutes les morphologies féminines. Tout est réfléchi de sorte à faciliter la pratique sportive des femmes. Par exemple, les brassières apportent un maintien sans faille pour s’entraîner et évitent les gênes habituelles. Kari Traa, c’est aussi des accessoires complets tels que des chaussures, chaussettes, bonnets ou encore des sacs.

kari traa-equipement-polaire-daehlie
vetement-ski-fond-nordique-kari-traa-daehlie

Le mérinos, la signature Kari Traa

Chez Kari Traa tout est pensé pour affronter les hivers les plus froids. De la tête au pied, la marque habille les sportives avec des imprimés inspirés des jacquards traditionnels norvégiens. Mais, l’esprit scandinave passe aussi par la matière choisie par l’athlète pour la composition de ses tenues : le Mérinos. Naturelle, biodégradable, douce et respirante, elle permet d’être à la bonne température été comme hiver. Le secret de la Laine Mérinos est son attitude face à l’humidité, qu’elle gère d’une main de maître. Elle est capable d’absorber trente fois plus d’eau qu’une fibre synthétique. Elle isole alors, garde au sec et préserve les sportives. Antibactérienne, la laine Mérinos ne garde pas les odeurs de transpiration. Pour les athlètes qui enchaînent les entraînements, nul besoin de changer systématiquement de t-shirt, collant ou débardeur. Ils se portent plusieurs fois sans être lavés. Pour une pratique intense, en randonnées ou en vacances, la gamme de vêtements est donc recommandée.

Daehlie, des tenues pour le ski de fond  

Bjørn Daehlie, ça vous dit quelque chose ? Amoureux du ski de fond, ce nom ne doit pas vous échapper. Il s’agit de l’un des plus grands fondeurs de l’histoire !

Il cumule les titres les plus prestigieux à son palmarès et est le seul à avoir remporté six globes de cristal.

Depuis qu’il a mis un terme à sa carrière en 2001, le sportif se consacre à la marque qui affiche son nom : Daehlie.

Pour femmes, hommes et enfants, il conçoit à présent des lignes de vêtements et d’accessoires techniques et innovants dédiés à la pratique outdoor en toute saison. Comme sur les pistes, lors de compétitions, l’athlète légendaire performe et décline des gammes de vêtements adaptés aux activités les plus endurantes.

Vestes, pantalons, gants : pour la pratique du ski de fond, la marque fournit des équipements complets. Avec un style dynamique, les tenues sont travaillées jusque dans les moindres détails.

De qualité supérieure, Daehlie est d’ailleurs devenue l’un des fournisseurs officiels de l’équipe nationale de Norvège en ski de fond.

Pour continuer à innover et proposer des gammes toujours plus élaborées, Daehlie puise son inspiration auprès d’athlètes de haut niveau.

daehlie_kari-traa-ski_fond

La marque est idéale pour tous les amateurs ou professionnels, en entraînement ou pour la compétition. Quel que soit le niveau du sportif, Daehlie l’habille et lui apporte un confort optimal.

    Les trois points clés à retenir sur les marques des athlètes

    • Kari Traa est une marque exclusivement pensée par et pour des femmes actives. Associée à l’expérience de la championne norvégienne, elle offre pour tous les adeptes des sports outdoor et hivernaux une ligne de vêtements très technique et efficace.
    • Bjørn Daehlie, fondeur norvégien au palmarès impressionnant, a développé, au sommet de sa carrière, la marque Daehlie. En s’appuyant sur son savoir-faire, il propose désormais des vêtements performants pour tous les skieurs de fond, pour les activités de montagne, mais aussi le running.
    • Les marques Daehlie et Kari Traa seront présentes lors de l’édition 2021 du Martin Fourcade Nordic Festival du 3 au 5 septembre prochains à Annecy de quoi découvrir les nouvelles collections et choisir une tenue pour la future saison automne/hiver.