Depuis son apparition à la Coupe du Monde de ski nordique en 2019, Kästle affiche de grandes ambitions. Aux côtés d’athlètes et pour la compétition, elle développe des équipements de glisse performants, issus de technologies de pointe. Pour la saison hivernale 2021/2022, la traditionnelle marque autrichienne revient avec un design séduisant et souffle un vent de fraîcheur sur sa collection avec les couleurs Race et Race-Mint. Du 3 au 5 septembre prochains, Kästle nous donne rendez-vous à l’édition 2021 du Martin Fourcade Nordic Festival pour découvrir le style unique des nouveaux skis de la ligne.

Un procédé de fabrication optimisé pour des skis performants

Kastle_skiing_nordic

Skis, rollers ski, bâtons et fixations, Kästle élabore du matériel toujours plus sophistiqué pour améliorer le confort de glisse des skieurs professionnels ou amateurs. Pour la compétition, les nouveaux RX10 2.0 Classic ou RX10 2.0 Dopo garantissent aux athlètes une foulée idéale et une efficacité redoutable. Résultat ? Ils maximisent leurs performances, gagnent en énergie et soulignent leur technicité. Le design Race-Mint est conçu exclusivement pour eux.

Kästle repousse les codes et normes habituels en développant une semelle particulière qu’elle est la seule à produire à partir d’un procédé de fabrication spécifique. Ainsi, la marque fournit des skis plus puissants que jamais. Composés de couches de carbone, ces dernières maintiennent et renforcent la courbe de cambre ordinaire. La boîte de torsion se compose de trois types de bois différents qui protègent le noyau en nid d’Abeille léger et assure une stabilité maximale. C’est une véritable évolution pour tous les skieurs.

Ski_fond_nordique_chaussure_kastle_nordic
skieur_kastle_nordic

Une gamme complète de skis nordiques adaptée à toutes les pratiques

Kästle propose à tous les passionnés de la montagne et de glisse des équipements adaptés à leurs besoins et attentes.

XP20 Skate, pour les amateurs

Kastle_XP20_Skate

Le ski XP20 Skate dispose d’un noyau en nid d’abeille qui offre à la fois une glisse et une trace exceptionnelles. Grâce à la technologie Hollowtech, la masse oscillante est minimisée ce qui libère l’énergie et réduit les efforts lors de la pratique. Ce modèle de ski skating est particulièrement adapté aux amateurs, pour les entraînements ou en compétition. Ses adeptes seront alors séduits par son design épuré Race-Mint et sa grande polyvalence.

XP20 Classic, le ski polyvalent

Le ski XP20 Classic à noyau en nid d’abeille, possède des qualités d’impulsions et des performances de glisse optimisées grâce à sa légèreté. Pour une pratique du ski classique, c’est le compagnon idéal. Doté de la technologie Hollowtech, il promet un rebond marqué pour une glisse toujours plus énergique. En compétition, lors d’entraînements ou pour le plaisir de skier, le ski XP20 Classic assure en toutes circonstances.

XP20 Classic Skin, sans fartage

Ski_classique_skating_kastle_nordic

Le ski XP20 Classic Skin avec noyau en nid d’abeille intègre les mêmes composants que le XP20 Classic à la différence qu’il ne requiert plus de fartage grâce à un système innovant de peau. Pour les fondeurs en quête d’un matériel léger ou pour une pratique de longues heures, c’est le modèle adéquat. Le transfert d’énergie est facilité par la technologie Hollowtech qui déploie les capacités sportives du skieur.

Kästle s’engage pour une pratique du ski dès le plus jeune âge. La série XP20 est donc déclinée pour les juniors qui bénéficient des mêmes avancées technologiques. 

 XP30 Skate, énergie maximale

Kastle_XP30_Skate

Pour s’entraîner ou se préparer aux compétitions, le XP30 est le ski skating parfait. Les skieurs débutants et/ou grands amateurs apprécieront le modèle pour les nombreuses possibilités qu’il apporte. Toujours équipé du système Hollowtech il permet une glisse agile et efficace. Renforcés grâce à sa composition en carbone et des semelles en graphite, les skis XP30 Skate promettent une sensation de glisse agréable même sur terrain plat.

XP30 Classic, pratique amateur

Kastle_XP30_Classic

La version XP30 classic est élaborée avec du carbone pour un meilleur rebond et confort de glisse. La technologie de peau employée par la marque ne demande plus de fartage car elle apporte une impulsion et une glisse suffisantes. Pour débuter en ski de fond ou pour les amateurs le XP30 classic est la paire de skis parfaite. Avec une coupe plus large que ses voisins, elle procure une stabilité renforcée et permet une utilisation très simple.

Les trois points clés à retenir sur la nouvelle gamme de Kästle

  • Kästle développe des équipements et du matériel ultra-performants pour les sports de glisse en s’appuyant sur des technologies toujours plus innovantes.
  • La marque est présente au village du Martin Fourcade Nordic Festival du 3 au 5 septembre prochains à Annecy pour partager ses nouveautés.
  • Kästle lance pour la collection 2021/2022 des lignes aux designs uniques Race et Race Mint pour se distinguer sur les pistes.