Bientôt centenaire, Fischer consolide sa renommée, année après année, grâce à la conception de produits d’excellence. Leader mondial du ski nordique, la marque fondée au cœur de l’Autriche bénéficie d’une solide réputation. Cette notoriété est sans cesse renforcée par les légendes qui ont marqué l’histoire du ski nordique avec du matériel Fischer aux pieds. Un matériel qui évolue au fil des incroyables innovations de la marque, comme les derniers RCS Skate Plus, skis révolutionnaires. Vous souhaitez les découvrir de plus près ? Ne ratez pas cette occasion en participant, du 3 au 5 septembre, à l’édition 2021 du Martin Fourcade Nordic Festival. 

Fischer, une entreprise à grande vitesse

fischer_classic
fischer_skating

Fischer naît en 1924 de son fondateur autrichien, Josef Fischer. La société commence par fabriquer des luges en bois. Elle change rapidement d’aiguillage et se lance, à toute vitesse, dans la production de skis alpins. Au point de devenir, dès le début des années 70, le plus grand fabricant de skis au monde.

Omniprésente dans le monde des sports d’hiver, la marque développe du matériel de ski alpin, de ski nordique, de ski de randonnée, et même… de hockey sur glace.

Avec sa devise « Skiing is not a life style, it’s life », Fischer veut donner les moyens à quiconque de s’épanouir sur la neige ou la glace, du débutant au grand passionné de glisse.

Bien que ses origines soient plus alpines que nordiques, Fischer devient le leader mondial du ski nordique. Avec une gamme hyper complète, la marque propose des produits de grande qualité et dans tous les domaines. Que ce soit en ski classique, skating ou ski roues, il y a en a pour tout le monde, même pour les plus grands champions.

Ce n’est pas Johannes Bø, triple vainqueur du globe de cristal, qui dira le contraire. La star norvégienne bénéficie des meilleurs équipements de la marque qui l’aident à atteindre les sommets du biathlon mondial. D’autres grands habitués des podiums comme Tiril Eckhoff, Kaisa Mäkäräinen, Quentin Fillon-Maillet ou Johannes Dale mettent régulièrement la marque autrichienne à l’honneur.

Avec le nom de sa gamme phare, Speedmax, Fischer annonce clairement la couleur. Les skis doivent permettre d’aller le plus vite possible. Mais cette gamme, aussi performante qu’elle soit, n’est pas la seule prouesse de la marque. Modèle en perpétuelle évolution, le RCS Skate Plus, compte également faire parler sa vitesse.

équipement fischer

Les RCS Skate Plus, nouvelle fusée signée Fischer

Des bases solides 

Ski de course conçu pour battre les records, le RCS Skate Plus a un palmarès bien rempli. Produit ultra performant, il a propulsé de nombreux athlètes sur les podiums. Mais quelle est la recette d’une telle réussite ? Fruit de la maîtrise des hautes technologies et de la capacité d’innovation de Fischer, ce ski réunit tous les ingrédients pour aller vite, très vite.

fischer_rcs_skate

Son noyau Air Core Carbon garantit un rapport légèreté/dynamisme idéal, avec un ski qui pèse seulement 1090 g, en taille 186 cm. Aussi, le RCS Skate Plus est construit avec un moule qui offre un appui franc et dynamique, synonyme de stabilité et d’une meilleure transmission de puissance. 

Une nouvelle technologie de haut vol 

La création d’une technologie unique et brevetée permet au RCS Skate Plus de changer de dimension. Contrairement à une fabrication conventionnelle où le ski est pressé avec la semelle, le ski est produit seul dans une presse. La semelle est ajoutée en suivant, et c’est à ce moment-là que la technologie miraculeuse intervient.

ski de fond

Appelé Cold Base Bonding, ce processus développé à l’origine pour les skis Speedmax, évite les hautes températures et les hautes pressions lors de l’ajout de la semelle. Habituellement mis à mal lors des procédés de pressage classiques, les pores de la semelle restent intacts et conservent leur forme d’origine. De qualité supérieure, la semelle est alors capable d’absorber davantage de fart et offre une finition de structure totalement unique. Un atout qui permet au RCS Skate Plus de bénéficier d’un rapport stabilité/performance extraordinaire, idéal pour performer en toutes circonstances.

Les trois points clés à retenir sur la marque Fischer 

  • La marque autrichienne allie à la perfection tradition, innovation et haute technologie. Un cocktail gagnant qui collectionne les médailles. 
  • Avec les nouveaux RCS Skate Plus, Fischer montre sa capacité à développer un ski abouti et ultra performant, tout en restant accessible. 
  • La marque autrichienne prend part au Martin Fourcade Nordic Festival. Une excellente opportunité de rencontrer ses athlètes et de découvrir ses meilleurs produits.