La marque allemande Leki est la spécialiste des bâtons et gants destinés au ski de fond. Elle puise ses ressources auprès des athlètes qu’elle équipe. Pour cela, elle cherche le meilleur en termes d’équipements, pour qu’ils soient toujours satisfaits de ce qu’ils portent. L’un des ambassadeurs emblématiques de Leki n’est autre que Johannes Klaebo, fondeur norvégien. Depuis ses débuts, Leki l’accompagne dans sa carrière : une histoire qui a vu le jour après une rencontre sur les pistes de son pays natal. La marque sera d’ailleurs présente lors du Martin Fourcade Nordic Festival qui se déroule du 3 au 5 septembre prochains à Annecy.

Leki, partenaire officiel de Johannes Klaebo

Alors qu’il n’a que 14 ans, Leki propose au fondeur Johannes Klaebo à la suite des Championnats du monde Junior de 2013 de signer un contrat de partenariat. Aujourd’hui, la marque allemande s’affiche toujours aux côtés de l’athlète. Elle le soutient dans ses aventures sportives grâce à une collaboration unique fondée sur des bases solides, dont la confiance mutuelle est la clé. Passion, engagement, résultat : les valeurs véhiculées par Leki sont une priorité pour le norvégien qui les applique dans son quotidien. Le skieur de fond évolue depuis son plus jeune âge dans un cadre propice au sport de glisse. Encouragé par toute sa famille, c’est son grand-père qui le coache et son père n’est autre que son manager. Son jeune frère s’occupe également des relations publiques et des réseaux sociaux du fondeur. Quant à sa sœur, elle est même son interprète, tandis que sa maman gère les finances. Les partenariats démontrent l’étendue de leurs pouvoirs, ils sont à la base de tout succès. Il n’est donc pas étonnant qu’à 25 ans, le skieur de fond multiplie les réussites sportives. Son palmarès est déjà impressionnant avec des médailles d’or olympiques, d’argent et de bronze au compteur ainsi que deux globes de cristal en sa possession. En février 2021, le norvégien s’est fait remarquer en brillant aux championnats du monde où il termine à la première place en relais 4 x 10 km, sprint classique et par équipes. Il décroche au passage son quatrième titre mondial. Nul doute, le fondeur confirme sa volonté de s’imposer comme l’un des plus talentueux de sa génération et marque déjà l’histoire du ski de fond.

Johannes-Klaebo-leki
leki-Klaebo

Leki, équipementier spécialiste des bâtons de ski

La marque allemande développe des bâtons de ski de qualité supérieure pour garantir un confort optimal à tous les skieurs. En ski de fond, ski alpin ou ski roues : quelle que soit la pratique de glisse un matériel est disponible. En compétition, Johannes Klaebo s’équipe avec les bâtons de ski de fond HRC MAX F rose, un modèle de Leki conçu pour la Coupe du Monde. Leurs spécificités ? Ils offrent un transfert de puissance inégalable, un fût 100% carbone à haut module et un système de paniers amovibles « Fin Vario ». La dragonne et la poignée sont composées en liège naturel pour renforcer une transmission des forces sans perte de puissance. Pour améliorer les performances de guidage, une zone antidérapante est y aussi intégrée à l’extrémité supérieure. Les bâtons sont ergonomiques et suivent le mouvement et la propulsion du fondeur. À chaque phase de swing, Johannes Klaebo bénéficie ainsi d’un contrôle total.

L’ensemble des gammes de bâtons produites par Leki est élaboré conjointement avec les athlètes de haut niveau. Elle repose alors sur leurs expériences et répond à leurs besoins olympiques. Tous dotés de la technologie Trigger Shark il est possible de fixer ou détacher rapidement les dragonnes des bâtons pour un confort maximal. Pour le trekking, la randonnée ou encore le cross trail, l’équipementier allemand combine également son savoir-faire afin de créer des modèles toujours plus techniques et maniables. Pour la montagne, les entraînements ou la compétition, Leki répond présent.

Johannes-Klaebo-ambassadeur-la-marque-Leki

Les trois points clés à retenir entre Leki et Johannes Klaebo

  • La marque allemande Leki, partenaire officiel de Johannes Klaebo est présente au village de l’édition 2021 du Martin Fourcade Nordic Festival. C’est l’occasion de découvrir les différents équipements qu’utilisent les athlètes de renommée.
  • Leki soutient de nombreux athlètes au niveau international qui figurent parmi les meilleurs de leurs disciplines. Elle accompagne notamment depuis les débuts de sa carrière, le fondeur norvégien Johannes Klaebo avec qui elle partage une vision et des valeurs communes.
  • La marque Leki développe des équipements en collaboration avec les athlètes pour optimiser leurs performances et répondre aux enjeux des pistes. Résultat, elle offre du matériel toujours plus performant pour une pratique de haut niveau en toute fluidité.