Les sensations de glisse vous manquent l’été ? Impatient de retrouver les pistes cet hiver ? Pour s’entraîner à n’importe quel moment de l’année, il existe une solution idéale. Laquelle ? Le SkiErg Concept2.

C’est l’équipement indispensable dédié aux passionnés de ski pour réaliser leurs séances de sport depuis chez eux. Distribué par l’entreprise française Incept, l’appareil permet aux amateurs et professionnels de faire du ski nordique n’importe quand. Aérobie et résistance sont au rendez-vous pour procurer la même adrénaline aux skieurs et les plonger de façon fidèle, au cœur de la montagne. Pour vous accompagner dans tous vos projets sportifs, retrouvez Incept du 3 au 5 septembre prochains lors du Martin Fourcade Nordic Festival à Annecy.

 

SkiErg, l’équipement sportif qui s’adapte aux skieurs

Pour compléter les séances intenses de fitness, cardio-training ou de renforcement musculaire afin d’être prêt l’hiver sur les pistes, la machine SkiErg est particulièrement efficace. Elle s’appuie sur une technologie utilisée par les skieurs de fond pour s’entraîner même en intérieur. Le SkiErg d’Incept trouve facilement sa place dans le quotidien des sportifs amateurs ou de haut niveau ! Il s’adapte aussi très bien aux athlètes blessés, en rééducation et pour les personnes à mobilité réduite.

skierg_ski
skierg_entrainement

Qu’importe la technique de ski nordique employée, la machine imite à la perfection le mouvement de traction ressenti une fois les skis chaussés. La résistance est modifiable. Il est ainsi possible d’augmenter l’effort progressivement pour reproduire les mêmes sensations qu’en montagne. L’intégralité du corps est alors mobilisée. C’est l’ensemble des muscles qui travaillent pendant la pratique. Par toutes les conditions météorologiques, skier devient accessible. Le matériel sportif est mobile, il dispose de roulettes pour se déplacer en toute simplicité. Pour une stabilité maximale, le fixer au mur est envisageable. Le Skierg prend place n’importe où pour satisfaire les envies de glisse.

Un appareil pour optimiser les performances des skieurs

En plus d’offrir une piste de ski à domicile, le SkiErg donne accès à des informations sur la pratique de l’utilisateur. Dotée d’un moniteur de performance, la machine collecte les données du sportif. Il fournit un retour fiable et instantané sur chaque traction effectuée et s’étalonne automatiquement pour garantir des résultats précis. À la fin de l’entraînement, une synthèse est proposée au skieur pour ajuster ses prochaines sessions et suivre sa courbe de progression. Le SkiErg contribue à atteindre les objectifs fixés. Avec lui, il est possible de comparer les tractions entre elles, les intervalles et les différentes séances. Résultat, les skieurs évoluent sans cesse en analysant leurs statistiques et améliorent leur pratique.

Le Carnet d’entraînement et le classement en ligne Concept2, développés avec l’appareil, regroupent les données du skieur. Le sportif y partage ses entraînements et se confronte aux autres fondeurs du monde entier. Par la même occasion il se challenge et repousse ses limites. Le SkiErg génère un véritable suivi de l’évolution de la puissance maximale en proposant des tests précis et riches en données, accessibles avec la machine. Dans le cas où, le skieur bénéficie déjà d’un Rameur Concept2, il constatera que le SkiErg prodigue la même qualité d’entraînement. Le moniteur de performance est conçu de sorte à réinventer les séances de ski en permanence avec des programmes variés. Le skieur ne se lasse jamais et continue à décupler ses performances à la fois techniques et endurantes.

Les trois points clés à retenir pour s’entraîner au ski avec le SkiErg d’Incept

  • Le SkiErg Concept2, développé par Incept, est un équipement sportif qui s’adresse aux skieurs soucieux de compléter leurs entraînements ou de pratiquer le ski nordique en hiver comme en été. Pour évoluer tout au long de l’année, c’est le compagnon idéal.
  • Découvrez l’équipementier français Incept et les machines SkiErg sur le Village du Martin Fourcade Nordic Festival qui se déroule du 3 au 5 septembre 2021 à Annecy. Soyez accompagné dans le choix de votre matériel et optez pour l’équipement le plus adapté à votre pratique.
  • Grâce au moniteur de performance, suivez l’évolution de votre courbe de progression. Confrontez-vous aux skieurs du monde entier avec le Carnet d’entraînement et le classement en ligne du SkiErg Concept2. Lancez-vous des défis et améliorez votre glisse !