Pionnier dans le développement et la conception de bâtons de ski nordique, One Way construit sa renommée grâce à la fiabilité de son expertise et à la qualité de ses produits. Visible sur les podiums aux côtés des plus grands biathlètes internationaux, la marque d’origine finlandaise et à présent intégrée au groupe Fischer Sports GmbH a déjà fait ses preuves. Son nouveau défi consiste maintenant à devenir une marque plus fraiche, plus moderne et surtout plus pertinente pour ses consommateurs, avec un nouveau positionnement et une grande capacité d’innovation. Vous voulez tout savoir sur la marque One Way ? Venez la rencontrer à Annecy, du 3 au 5 septembre 2021, lors du Martin Fourcade Nordic Festival. En attendant, voici son histoire. 

Nouveau positionnement et nouveau look pour One Way

Un niveau de qualité toujours irréprochable

One Way Ski nordique

One Way fait son apparition en 2004 à Vantaa, en Finlande. La marque se lance comme fabricant de bâtons de ski nordique et devient rapidement une référence dans le domaine. Reconnue pour la qualité de ses produits, elle cherche à se diversifier et élargit progressivement sa gamme.

Les bâtons de ski nordique restent, toutefois, l’une des priorités de la marque . Le palmarès cumulé des sportifs qui ont choisi les bâtons One Way est d’ailleurs impressionnant. Comme la grande championne italienne Dorothea Wierer, double vainqueur du globe de cristal en 2018-2019 et 2019-2020, ou encore Emil Iversen sacré champion du monde du 50km à Oberstdorf.

D’autres biathlètes de très haut niveau comme Justine Braisaz, Quentin Fillon Maillet, Johannes Dale et Benedikt Doll permettent à la marque d’être très régulièrement en vue sur les podiums des plus grandes compétitions mondiales.

Une marque orientée vers le futur

Intégrée au groupe Fischer Sports depuis 2018, One Way fait peau neuve et nourrit de nouvelles ambitions pour la saison 2021-2022.

La marque se tourne vers l’avenir et choisit une nouvelle stratégie plus pertinente, davantage en accord avec les désirs de ses consommateurs.

Pour commencer, One Way veut bousculer son identité visuelle en proposant un nouveau logo au design plus épuré.

La marque apporte également une touche de modernité à ses produits. Avec un nouveau look, chaque produit a ainsi pour vocation de devenir le plus attrayant possible.

ski de fond

L’innovation au service de ses ambitions 

La première étape de la renaissance de la marque est simple, faire sensation en sortant un produit nouveau, totalement unique sur le marché. En grand spécialiste du bâton, One Way se fait remarquer en créant un concept unique, des bâtons alpins personnalisables.

Baptisés GTX, ces derniers permettent à la marque d’être récompensée d’un ISPO Award. Ce trophée récompense les produits les plus remarquables de l’industrie du sport. Il montre la volonté de la marque de sortir du lot et de prendre de l’avance sur la concurrence.

bâtons ski de fond

Les ambitions de la marque en termes d’innovation et de design ciblent également leur produit phare, les bâtons de ski nordique. Choisis depuis de nombreuses années par l’élite mondiale du ski de fond et du biathlon, ils sont placés au centre de l’attention de la marque.

One Way développe alors une collection entièrement repensée, qui met en avant les nouvelles couleurs de la marque. 

Le Premio 30, dévoilé en janvier 2021 lors de l’étape de coupe du monde de biathlon d’Antholz, a marqué de nombreux points. Accroché aux poignets d’une partie des vainqueurs, ce bâton n’est pas passé inaperçu.

 

Vitrine technologique de la marque, le Premio 30 se distingue par son tube plus léger, plus rigide et plus polyvalent, grâce à son nouveau système de panier interchangeable.

Enfin, One Way ne s’arrête pas en si bon chemin et met au point un nouveau système de poignée/dragonne/clip qui améliore considérablement l’utilisation des bâtons. Cette innovation, le Mag Point 2.0, optimise leur ergonomie grâce à la nouvelle géométrie du point d’attache métallique magnétique, ainsi qu’à la sangle d’attache remodelée, qui garantissent un meilleur guidage et un transfert de puissance encore plus direct.

ski nordique

Les trois points clés à retenir sur la marque One Way 

  • One Way se relance avec un nouveau positionnement et un nouveau look. Avec sa nouvelle identité visuelle et un logo au design plus épuré, la marque veut séduire par sa modernité.
  • Les équipes d’ingénieurs et de designers One Way ont mis au point des bâtons révolutionnaires. À la pointe de la technologie, ils risquent de faire régulièrement leur apparition sur les podiums. 
  • La marque sera présente au Martin Fourcade Nordic Festival. L’occasion parfaite pour découvrir les produits One Way et voir évoluer ses athlètes.