La nouvelle génération de skis Redster Gen S ne passera pas inaperçue ! Conçus pour les férus de performances, ce modèle d’exception bouleverse les codes grâce à la technologie Gen S. Un vrai concentré d’innovations qui en dit long sur le savoir-faire d’Atomic en matière de fabrication de matériel de glisse. Vitesse, endurance et stabilité sont les maîtres-mots de ces nouveautés ski pour l’hiver 2021-2022. Découvrons ensemble la performance des Redster S9 Gen S en ski de skating, ainsi que l’incroyable puissance des nouvelles fixations Shift-In, pour un ensemble véritablement révolutionnaire. Avis aux amoureux de skating : voilà enfin du matériel de pro pour exceller en entraînement et en compétition !

Redster Gen S : l’innovation au service de la performance

REDSTER_NORDIC_bienfaits-ski-fond

Les habitués des pistes de ski de fond connaissent forcément le fabricant Atomic et sa gamme Atomic Redster. La marque autrichienne est une référence incontestable du matériel de ski, aussi bien pour les débutants que pour les experts. Avec les nouveaux Redster S9 Gen S, Atomic ambitionne de révolutionner l’univers du skating en proposant des skis dotés d’un shape radicalement nouveau qui promet une précision et une puissance exceptionnelle avec une économie de mouvements maximale.

Des skis de fond intuitifs et puissants

Les skis Redster d’Atomic font partie d’une gamme d’équipements développée pour les athlètes professionnels, mais également pour les amateurs qui cherchent à progresser en ski de fond skating. En misant sur une construction unique et une technologie novatrice pour les Redster Gen S, l’entreprise autrichienne s’adresse tout particulièrement aux skieurs en quête d’un matériel testé et validé en conditions réelles par des athlètes professionnels.  La volonté d’Atomic : équiper les compétiteurs dans l’âme avec le meilleur du ski skating performance. C’est chose faite puisqu’il s’agit d’une véritable révolution dans le monde du ski de skating haut de gamme. Ce nouveau modèle sera d’ailleurs mis en avant lors du Martin Fourcade Nordic Festival qui se déroulera les 4 et 5 septembre 2021 à Annecy. Durant cet évènement sportif porté par le célèbre biathlète français Martin Fourcade, des athlètes d’Atomic seront tout naturellement présents afin de témoigner de la haute performance des skis Redster Gen S. 

REDSTER_NORDIC_ski_skating
REDSTER_NORDIC_ski_skating

Les points forts des skis Redster S9 Gen S 

Les atouts des Atomic Redster Gen S sont innombrables grâce aux lignes de côtes Speedline, à la géométrie Speedscale et à la construction Racewall  :

  • Une poussée plus efficace et une foulée allongée ;
  • Une prise d’appui plus directe et un contact optimal entre la carre du ski et la neige ;
  • Un transfert de puissance maximal pour un moindre effort ;
  • Une stabilité, une agilité et une maniabilité accrues ;
  • Une taille de skis unique, quelque soit la neige ou votre poids

Avec ce nouveau produit Atomic doté d’une spatule et d’un talon plus larges, les passionnés de skating bénéficient d’une poussée plus puissante dans toutes les conditions d’utilisation. L’efficacité du ski est nettement améliorée, ce qui vous permet d’accélérer en toute confiance et de gagner la course. De quoi devenir un expert quel que soit les votre niveau de pratique !

Ajustez sans déchausser avec les nouvelles fixations Shift-In 

Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, le Redster S9 Gen S de la marque Atomic sera proposé avec la nouvelle fixation Prolink Shift-In. Vous n’avez pas à ajuster votre technique : c’est la fixation Shift-In qui permet d’ajuster votre position sans même avoir besoin de déchausser. Le matériel vous garantit une glisse plus rapide et plus stable, quelles que soient les conditions de neige et le relief du terrain.

Des skis parfaitement équilibrés 

Contrairement aux anciens modèles de fixations Atomic, la dernière-née est directement intégrée au ski. De cette façon il n’y a plus aucune perte dans la transmission d’énergie entre le skieur et le ski. Cela permet de garantir un mouvement toujours plus efficient et donc une meilleure endurance pour l’athlète, comme a pu en témoigner Le Norvégien Simen Hegstad Krueger, champion olympique en 2018.

Tout en gardant le pied dans la fixation de ski Shift-In, vous pouvez régler votre position selon vos préférences. Vous souhaitez plus d’accroche et une meilleure adhérence ? Avancez votre fixation. À l’inverse, il vous faudra tourner le bouton Shift-In dans le sens anti-horaire si vous voulez plus de glisse et davantage de fluidité. Vous pouvez bénéficier jusqu’à 6 niveaux de réglages pour être le plus précis possible en fonction des conditions de neige.

Les bénéfices de Prolink Shift-In pour le ski skating 

Grâce à la nouvelle fixation Atomic Shift-In, le fabricant autrichien garantit un équilibre sans égal pour vos skis de skating. Aucune visserie n’est nécessaire afin de monter la fixation Prolink Shift-In. Le levier ergonomique est facile à attraper et à ouvrir, tandis que le système de fermeture est totalement sécurisé. 

En définitive, les Redster Gen S feront indéniablement partie des meilleurs skis de skating de la saison 2021-2022. Atomic a su tirer parti de sa maîtrise technologique afin de proposer un matériel de ski skating véritablement innovant, efficient et performant. Après avoir testé ces nouveaux skis de fond avec les fixations Shift-In, vos sensations de glisse ne seront plus jamais les mêmes !