Bien qu’elle s’adonne à la fabrication de skis depuis 1955, l’entreprise Atomic n’a ouvert son usine principale qu’en 1971 à Altenmarkt. Depuis cette année, des centaines d’experts se relayent pour mettre au point et améliorer les skis Atomic en utilisant des matériaux intelligents et des technologies innovantes dont Atomic est la seule à connaître le secret.
Dans ce secteur, l’entreprise est en avance sur son temps. Aujourd’hui, les skis Atomic sont des produits résolument high-tech, mais un détail n’a pas changé depuis ses origines : chaque paire de skis est confectionnée à la main, avec le plus grand soin.

Les skis Atomic ont été conçus pour permettre aux athlètes professionnels et amateurs d’exceller dans le ski de fond et d’améliorer leurs performances à chaque sortie sur la poudreuse. Atomic tient à démontrer que malgré le talent et les bonnes conditions physiques, l’équipement tient une importance capitale dans la pratique du ski de fond. Fiables, puissants et précis, les skis Atomic sont adaptés à toutes les formes de compétitions. Ce n’est que justice si ces équipements sont utilisés par une pléiade de champions du monde de la discipline.

Faites progresser votre glisse avec les skis Redster

Les skis Redster ont spécialement été développés pour les pratiquants avancés ou débutants de ski de fond. Cette gamme d’équipements, tout comme le reste des créations d’Atomic, est à la pointe de la technologie. Si la technologie Redster Race Adjustement va accroître la puissance de poussée, la Thickness Curve procure le juste équilibre entre la glisse et l’accroche. Et pour que le skieur puisse améliorer sa stabilité, la ligne des cotes des skis Redster a été élargie. Ainsi, il pourra attaquer les passages les plus techniques avec plus de puissance.

La nouvelle semelle de course des skis Redster est la même que celle qui est demandée par les athlètes de niveau mondial. Elle a également été dotée de quelques additifs spéciaux qui améliorent la vitesse de glisse, quelles que soient les conditions de la piste et de la météo. Avec les skis Redster, vous allez pouvoir remplacer les bandes d’accroches et les peaux plus rapidement, et cela, à n’importe quelle étape de la course. Cette opération ne prendra que quelques secondes, mais attention à toujours bien vous y prendre. Ni le terrain, ni les conditions de la course ne pourront pas vous empêcher d’aller jusqu’au bout.

Si vous êtes à la recherche de l’équipement qui vous permettra de briller dans une compétition, les skis Redster C7 Skintec répondront à ce besoin. Ce produit a déjà été lancé en 2011, mais il refait peau neuve en 2018 et comme à l’accoutumée, il permet aux athlètes d’améliorer leurs performances. Ce modèle est 20 % plus léger, car ses aimants ont été supprimés. Bien que cette paire de skis ressemble un tantinet à la C9, elle est dotée d’une structure différente.
Ses lignes de cotes sont plus larges ce qui s’avèrera fort utile pour les moins expérimentés dans la discipline. Le noyau speedcell du C7, très léger, est recouvert d’un tressage de carbone ce qui lui procure une très belle élasticité et un très bon dynamisme en propulsion.

La technologie Skintec d’Atomic

Atomic ne cesse de le répéter, ses skis sont destinés à tous les profils de skieurs. Ils conviendront à ceux qui recherchent la vitesse et à ceux qui souhaitent de la stabilité. Pour la conception de ces nouvelles générations de ski, Atomic a préféré miser sur les peaux amovibles en mohair sur la semelle. Ainsi, les skieurs jouiront d’une bonne traction notamment dans les ascensions, d’une bonne poussée et d’une glisse exceptionnelle.

Une chose est certaine : Atomic a révolutionné le secteur des skis sans fartage avec Skintec. Mais qu’est-ce que le Skintec signifie exactement ? Eh bien, il s’agit de la zone d’accroche du ski qu’Atomic a décidé de garnir avec du mohair. Pour ceux qui l’ignorent, le mohair est une matière qui remplace à la perfection la cire. Il assure une très bonne accroche, mais également une glisse irréprochable. Le mohair a déjà fait ses preuves dans le ski hors-piste, et aujourd’hui, il est utilisé à bon escient dans le ski de fond.
Aussi, avec les bandes d’accroches Skintec, les sportifs pourront passer rapidement d’une bande à une autre pour faire face aux brusques changements de conditions, sans avoir à toucher le fart d’accroche. Nul besoin d’outil ni d’une aide extérieure. Cela permet un gain de temps conséquent, sachant que le premier ennemi d’un compétiteur dans une course est le chrono.
De nombreux skieurs d’élite ont choisi les Skintec d’Atomic pour leurs entrainements comme pour leurs compétitions. Il tient de préciser qu’une bande peut vous suivre pendant 2000 km au minimum, donc elle dure très longtemps.

Les skis Redster de Skintec offrent une accroche formidable et une glisse fluide et silencieuse.
Grâce à ces équipements, vous allez retrouver les joies du ski de fond et en plus, vous ne perdez plus votre temps en fartage, ce qui équivaut à de la durée en plus pour votre randonnée.

Pour maximiser au mieux le temps passé sur la poudreuse, Atomic vous propose son Redster C7 que de nombreux spécialistes du ski de fond recommandent chaudement. Grâce à la structure SDS, cette paire de skis procure un maximum de traction au moment de la poussée, ainsi qu’un minimum de résistance au moment d’entamer la glisse. Le Redster C7 est parfait si vous souhaitez vous entrainer dans le but d’une course.