La marque Craft

La marque Craft s’investit depuis près d’un demi-siècle dans la création et le développement des habits de sport. Elle regroupe en son sein des artisans doués et expérimentés, qui se déploient chaque jour pour concevoir des œuvres uniques. Le personnel de cette marque est en majorité constitué de sportifs, qui testent l’efficacité et le confort de ses produits. L’expérience client des produits de la marque est mise à l’épreuve, avant de les offrir au grand public. La qualité du textile et le matériau employé sont sophistiqués.

Tout ce professionnalisme fait de cette marque une référence en matière de vêtement de sport. L’enseigne possède une multitude de gammes de vêtements et sous-vêtements, des modèles variés qui habillent autant les femmes que les hommes ainsi que les enfants. Craft propose des vêtements pour tous types de consommateurs : athlètes de haut niveau ; actifs ou amateurs ; pratiquants de sports d’endurance… Ses produits s’apprécient en fonction des régions et de la discipline sportive dans laquelle on s’exprime.
Chez Craft, le caractère confortable du vêtement est une exigence. Il passe par le design, les accessoires et met l’accent sur les conditions climatiques. L’objectif principal est de faire vivre à chaque personne une aventure sportive optimale.

Les produits Craft

La particularité de la marque Craft est la thermorégulation. Elle a su concevoir des vêtements en textile, qui intègrent parfaitement un système d’adaptation des températures. Les fibres synthétiques utilisées sont minutieusement traitées. Elles permettent de synchroniser la température du corps avec l’effort fourni pendant l’activité sportive. Les produits Craft ne se perçoivent pas comme une barrière qui limite le sportif dans ses mouvements, mais plutôt comme un partenaire qui l’accompagne.

La marque Craft possède une gamme de sous-vêtements très prisés dans l’univers du running, du triathlon et du vélo. La collection Baselayer est composée de plusieurs modèles, répartis en fonction de leurs options. Le « Stay Cool » est recommandé pour les régions chaudes, avec des températures élevées. Ses sous-vêtements sont équipés d’un système d’aération qui favorise la transpiration. Il évacue rapidement l’air chaud au profit de l’air frais, aidant ainsi l’athlète à respirer aisément. Ces modèles n’irritent pas la peau et mettent à l’abri des coups de chaleur. Le « Be Active » est approprié pour le climat tempéré, avec des températures modérées. Ses modèles possèdent un système régulateur, qui permet de garder une ambiance thermique constante. Tandis que le « Keep Warm » est indiqué pour les climats caractérisés par une fraicheur intense.

La marque Craft présente des modèles de vêtements de sport adaptés aux conditions climatiques les plus extrêmes. La collection MERINO LIGHTWEIGHT, avec ses fibres de laine douces et fines, convient parfaitement pour la pratique du ski alpin. Cette collection permet en effet de réchauffer le sportif pendant son activité sportive.
La collection WOOL COMFORT, avec sa touche décontractée et son côté fonctionnel, est faite pour les activités d’intensité moyenne. Le vêtement est un subtil mélange de fibres de polyamide, de polyester, de laine et d’élasthanne. Il est à la fois un isolant, qui fixe une protection entre le corps et la température, et un moyen d’éliminer l’humidité. Ses sous-vêtements sont doux et confortables. Ils sont recommandés pour les activités de stop-and-go.
Quand les températures sont au plus bas, C’est la NORDIC WOOL qu’il faut sortir. Il s’agit d’une collection de sous-vêtements adaptés aux activités de faible intensité physique, mais dans des conditions très froides. Pour la pêche sur glace et le ski de fond, la douceur et l’épaisseur du double tissage de la laine capturent la chaleur. Ces vêtements vous mettront à l’abri du contact avec le froid extérieur.

Des produits spécifiques

Les origines scandinaves de la marque Craft couvrent des gammes atypiques pour les amoureux du ski de fond, de l’alpinisme ou encore des sports de montagne. L’enseigne met à leur disposition des produits adaptés à travers sa gamme « Keep Warm », caractérisée par des sous couches techniques, dont la plupart de ses modèles sont équipés. Ces sous couches permettent de rester au chaud, pour le plaisir des activités d’extérieur en très basse température. « Keep Warm » est la gamme par excellence des athlètes et amateurs de sports qui se pratiquent entre -5°C et -20°C. Elle est utilisée exclusivement pour les régions froides. Ses modèles comportent un système de réchauffement. De plus, ils sont appropriés pour les sports techniques. En fait, ils sont conçus avec des fibres textiles ayant des propriétés stimulant l’émission de la chaleur corporelle.

Le collant « Keep Warm Coll », par exemple, est composé de fibres de polyester et de laine à tissage 3D. Craft est un grand spécialiste des vêtements thermiques pour le sport. C’est pourquoi, la veste Craft est raffinée, ajustée avec un tissu élastique. Elle garantit un maximum de confort et de liberté de mouvement dans les sports de montagne. Elle est assortie de certains accessoires tels que des vestes coupe-vent, qui tiennent bien au chaud, et des vestes imperméables pour les éventuels orages.

Les gants et gilets sont aussi disponibles avec des pantalons de pluie et neige. Les modèles « Keep Warm » de Craft, avec la conception Bodymapped, assurent une thermorégulation parfaite. Cette dernière est approuvée pour tous les usages dans les espaces extérieurs, même si le thermomètre se trouve au niveau le plus bas.

Le savoir-faire de la marque Craft réside dans ses performances textiles. La notoriété de la marque Craft est aussi traduite par les couleurs et motifs qu’elle allie à ses designs particuliers. En réalité, au-delà de la protection thermique qu’elle procure, la marque veille aussi à l’exercice des activités sportives en toute sécurité. Les modèles Craft sont soit de couleurs vives, soit assortis de signaux lumineux.
Par exemple, certaines vestes contiennent des éléments réfléchissants. De jour comme de nuit, il est possible d’enfiler ses vêtements de sport Craft et de s’entraîner dans les espaces extérieurs en toute sécurité.