Salomon dévoile le petit dernier de sa gamme S/MAX, un ensemble aux grandes ambitions qui a tout pour séduire les amoureux de glisse. Léger, résistant et plus respectueux de l’environnement, il se prête à merveille aux skieurs en quête de sensations proches de la compétition. L’intégration des peaux de phoques eSKIN et du système de fixations PROLINK SHIFT-IN sur des skis aussi performants fait de cette association un cocktail détonnant. Avis aux adeptes de ski nordique qui veulent rapidement progresser en se concentrant à 100 % sur la pratique sportive.

Salomon S/MAX eSKIN : un ski conçu pour performer

Vous proposer un matériel facile à utiliser qui offre un niveau de performance maximal est le défi que s’est fixé Salomon. Implantée au cœur des Alpes, la marque française cherche en permanence à repousser les limites de la pratique des sports en montagne. Avec les nouveaux S/MAX eSKIN, Salomon révolutionne l’univers du ski nordique grâce à un ensemble qui rend la performance de plus en plus accessible.

pause_sortie_salomon_smax
skieur_salomon_smax

Une nouveauté Salomon aux possibilités sans limites

Dès le début, ces skis partent sur de bonnes bases pour vous permettre de foncer. Conçus dans le moule du S/LAB CARBON CLASSIC, ils affichent des performances dignes des skis classiques de niveau Coupe du monde, tout en étant plus polyvalents. Ils disposent du même profil d’épaisseur et de la même ligne de cotes, ce qui optimise l’accélération, la glisse ainsi que la prise d’appui. Le transfert de puissance est alors accentué, votre poussée devient plus efficace et votre foulée plus longue. Mais ce n’est pas tout. Vous bénéficiez, en plus, d’une stabilité et d’une maniabilité optimales qui s’avèrent indispensables pour gagner rapidement en confiance. Et ce, quel que soit votre niveau initial.

Les avantages de ces skis ne s’arrêtent pas là. Dotés de l’eSKIN, ils sont composés d’une peau de phoque 100 % mohair qui équilibre parfaitement les sensations de glisse et d’accroche.
Ski-Smax_KV-PREMIUM2
Leur présence vous évite de devoir appliquer un fart de retenue et vous permet d’aller profiter des grands espaces sans avoir à vous en préoccuper. Idéales sur tous types de neige, ces peaux optimisent vos sensations de glisse grâce à une accroche silencieuse, précise et fiable.

En limitant l’impact sur l’environnement

Soucieux d’innover tout en agissant pour la protection de l’environnement, Salomon a mis au point un nouveau noyau construit à base de plastique recyclé. Les skis sont équipés du noyau S-CORE 45 constitué d’une mousse en PET correspondant à 9 bouteilles en plastique recyclées. Cette mousse représente 45 % du poids total du noyau. Sa légèreté est associée à la durabilité éprouvée de la technologie Densolite, ce qui rend le ski encore plus performant et résistant dans le temps. Issu de matériaux recyclés pour une partie de sa fabrication, le S/MAX eSKIN est donc un ski durable qui ne se laissera pas remplacer facilement. Et ça, c’est tant mieux pour la planète.

Une gestion de l’effort optimale grâce aux fixations Salomon PROLINK SHIFT-IN

Vous rêviez de ne plus avoir à vous arrêter et à déchausser pour régler vos fixations ? C’est désormais possible. Les fixations PROLINK SHIFT-IN vous permettent de régler votre position sans avoir à descendre des skis. Bonne nouvelle, ces fixations sont proposées par Salomon, directement avec les skis S/MAX eSKIN. Découvrez tout ce que peut vous apporter ce système, que vous soyez un as de la glisse ou un débutant.

salomon_ski_smax_bleu
salomon_ski

Un réglage aussi simple qu’efficace avec les Salomon PROLINK SHIFT-IN

À l’image des skis S/MAX eSKIN, les nouvelles fixations PROLINK SHIFT-IN de Salomon répondent parfaitement aux skieurs en recherche de performance. Selon votre forme, la difficulté de la piste ou la qualité de la neige, vous pouvez maintenant adapter leur réglage avec une facilité déconcertante. Il suffit uniquement de tourner un bouton sans avoir à déchausser.

Vous avez un coup de mou, la neige est dure ou la pente devient trop raide ? Réglez la fixation vers l’avant pour une meilleure accroche et une glisse plus sereine.

Vous avez de l’énergie à revendre, la neige est lente ou le profil du terrain est plat ? Positionnez tout simplement la fixation vers l’arrière, pour une sensation de glisse maximale.

Enfin, les conditions nécessitent un juste milieu entre glisse et accroche ? Vous pouvez bien entendu régler les fixations en position neutre pour bénéficier d’un parfait équilibre.

ski_smax_salomon_2021

Idéal pour améliorer ses performances en classique

Ce système de fixations fonctionne grâce à une plaque Shift-In intégrée directement sur les skis. La transmission d’énergie du skieur vers le ski est ainsi plus efficace et lui permet de gagner en performance. Un avantage non négligeable pour les athlètes qui cherchent à améliorer sans cesse leur vitesse sur les skis.

Vous l’aurez compris, les fixations PROLINK SHIFT-IN sont parfaitement adaptées à la pratique du classique. Leur levier ergonomique permet de les monter sans outil et leur système de fermeture est entièrement sécurisé. De quoi partir rapidement à l’assaut des pistes sans avoir à maîtriser le matériel comme un expert.

Salomon a placé la barre très haute avec ses S/MAX eSKIN qui feront partie des meilleurs skis skin sur la saison 2021-2022. Associés aux fixations PROLINK SHIFT-IN, vous n’aurez qu’à monter ces dernières sur leur plaque, chausser les skis et découvrir des sensations de glisse dont vous ne pourrez plus vous passer !