Parce que les sports outdoor s’adressent à tous, Salomon s’engage depuis quelques années déjà en faveur d’une pratique mixte. Car, oui, les femmes aussi gravissent les montagnes, randonnent ou skient… Pour qu’elles puissent s’offrir des sensations extrêmes et vivre de belles expériences sportives, la marque née en 1947, s’avise de changer les mentalités. Et, ça commence par la conception d’équipements sportifs adaptés aux besoins des athlètes. Résultat, les passionnées d’activités de plein air ont la possibilité de s’exprimer sans limites sur leur terrain de jeu favori. Partez à la rencontre de la gamme Vitane, exclusivement dédiée aux skieuses.

Salomon, lutte contre les stéréotypes de genre

Non, les sports outdoor ne sont pas uniquement réservés à la gente masculine. Loin de là l’idée que s’en fait la marque. Petites filles, adolescentes, femmes : toutes doivent pouvoir pratiquer l’activité qu’elles aiment, sans barrières. Depuis son court métrage, « Her Way », Salomon ne cesse de lutter contre les inégalités hommes-femmes. Le principe est simple, la marque ignore les idées reçues et lutte activement contre les stéréotypes qui existent parfois dans le milieu. Elle conçoit pour ça, des équipements spécifiques pour les femmes dans l’objectif de leur apporter confort, maintien et performance. C’est au sein d’un espace dédié : à l’Annecy Design Center, siège social de la société, que tout se passe ! Des technologies de pointe y sont développées par et pour des femmes dynamiques. Salomon est une marque inspirante pour celles qui aiment randonner, courir, escalader les montagnes… De quoi pouvoir repousser ses limites en changeant le regard sur la pratique féminine du sport outdoor. On la retrouve d’ailleurs aux côtés de grandes athlètes de haut niveau comme la traileuse Courtney Dauwalter, la snowboardeuse Annie Boulanger, la skieuse Ana Bucik ou la fondeuse Delphine Claudel, pour ne citer qu’elles.

ski-nordique-equipement-salomon-vitane-femme
ski-nordique-salomon-vitane-femme

Vitane, la gamme dédiée à l’univers du ski nordique pour femme

Parce que les femmes aussi ont le droit au meilleur sur les pistes l’hiver, Salomon place au cœur de son activité les équipements de ski nordique pour femme. La marque a su développer pour elles une collection complète avec tous les essentiels pour partir à l’aventure. Packs skis, Skis, chaussures de ski, fixations, bâtons et accessoires : il y a de quoi s’équiper et pouvoir s’éclater au retour de la neige. Adaptée aux besoins des skieuses débutantes ou pour la compétition, la marque apporte contrôle, stabilité et vitesse. Vitane, c’est avant tout une collection qui garantit un confort optimal grâce à des équipements poussés et strictement orientés vers les femmes.

1.vitane_nordic_women
3.vitane_nordic_women
2.vitane_nordic_women
4.vitane_nordic_women

Skis RS10 Vitane, améliore la façon de skier des femmes

Salomon propose une gamme complète pour les skieuses. Vêtements de ski, skis, chaussures, fixations, bâtons… tous intègrent les prouesses technologiques qui font de la marque sa signature. Il y a de tout pour combler les sportives amatrices de montagne. Développé pour les femmes en quête de performance et légèreté, le ski RS10 en est la preuve ! Comme la gamme S/LAB Skate, le modèle possède un noyau D-carbon, léger et plus tolérant pour une stabilité et maniabilité renforcée. Autre avantage, les carres fines permettent de basculer d’une jambe sur l’autre en toute fluidité. Grâce au cambre polyvalent, les skieuses garderont l’équilibre durant la phase de glisse. Combiné à la fixation Shift-in Prolink, le niveau d’accroche se personnalise sans même devoir déchausser les skis. Dotée d’une semelle G5 Coupe du Monde, celle-ci assure une glisse rapide peu importe les conditions. Les sensations sont décuplées de quoi profiter pleinement de son sport hivernal préféré. Ça donne envie, non ?

vitane_nordic_women

Chaussure RS10 Vitane WMN

La chaussure RS10 Vitane WMN est la petite dernière de la collection. Elle s’adresse aux skieuses d’endurance soucieuses de perfectionner leur technique tout en profitant des joies de la glisse. Ajustée à la morphologie du pied féminin, elle offre un chaussant plus fin au talon et une voûte plantaire plus haute. Équipée de la technologie Energyzer, le maintien à l’arrière du mollet est renforcé pour un équilibre plus que satisfaisant. C’est simple, le fit est parfait quelles que soient les zones du pied. Les pieds, parlons-en justement ! Ils sont tenus au chaud et restent au sec grâce à la doublure Thinsulate™ en polaire et à la membrane ClimaSalomon™ Waterproof. Et, comme la marque s’implique également au point de vue environnemental, les matériaux qui la composent sont choisis avec rigueur. Pour ce modèle, Salomon propose une chaussure 100 % sans PVC, avec des cache-lacets fabriqués à base de PET recyclé issu de bouteilles en plastique.

chaussure_ski_fond_salomon-vitane-femme
ski_fond_salomon-vitane-femme

Salomon s’engage pour que la pratique du sport en montagne soit accessible à tous : enfants, femmes et hommes. La marque contribue à faire évoluer les mentalités en démocratisant la féminisation du sport outdoor, mais pas seulement ! Elle cherche aussi à sensibiliser les sportifs à un autre enjeu majeur : la préservation de l’environnement. Car, oui, la nature est bel et bien un terrain de jeu que nous partageons tous.