Lorsqu’on pratique un sport d’hiver, les extrémités des membres ont tendance à se refroidir plus rapidement que le reste du corps. Les doigts sont surtout les plus vulnérables à cause du froid mordant qui règne durant l’hiver. Cela peut se traduire par la sensation d’engourdissement, voire la paralysie des extrémités des membres inférieurs que supérieurs.

Si l’on ne revêt pas l’équipement adéquat lors d’une pratique de ski de fond ou de biathlon, le corps peut subir des traumatismes et garder des séquelles. Voilà pourquoi il est indispensable de se munir de matériaux fiables. Casques, gants, masques, anoraks, bonnets sont tout autant nécessaires pour le confort et la performance ainsi que la sécurité. De ce fait, il faut choisir un équipement spécifique comportant des accessoires qui font barrière au froid et à l’humidité. Il faut également qu’il absorbe efficacement les chocs sans pour autant altérer la souplesse des mouvements.

KinetiXx, une marque de référence

Depuis plus de 90 ans, la marque KinetiXx est une référence en termes de gants destinés aux sports d’hiver. La fabrication de gants, utilisés en équipement de protection individuelle et pour le sport est pour cette égérie allemande une tradition.
Grâce à ses années d’expertise, la marque a su mettre au service des sportifs de haut niveau et des amateurs de sports de glisse tout leur savoir-faire. Notamment, dans la conception et la production de gants qui sont adaptés à être utilisés dans les conditions les plus rudes.
D’ailleurs, KinetiXx a pour devise : « Plus de protection pour plus de puissance ». La marque met également la technologie de pointe à son profit, en usant de matériaux innovants et haut de gamme, pour une expérience sensationnelle en temps réel lors des sessions de ski.

KinetiXx est également une marque notoire auprès des professionnels de haut niveau. En effet, des athlètes professionnels de biathlon comme Martin Fourcade et Quentin Fillon Maillet utilisent les gants KinetiXx lors de leurs compétitions diverses. Lorsqu’on pratique des sports qui présentent des risques, il est primordial de bien choisir un matériel adéquat et fiable.

Quel gant KinetiXx pour les sports d’hiver ?

La marque propose différents types de gants qui sont conçus pour être portés pendant les sports de glisse. Pour répondre aux exigences de toutes les disciplines, les gants KinetiXx présentent leur propre caractéristique spécifique et chaque modèle est destiné à un sport distinct.

Les gants JONA

KinetiXx JONA est un gant destiné aux femmes.
Ce gant compatible avec les écrans tactiles et son revêtement en silicone vous assurera un confort optimum et des mains chaudes dans des conditions rudes.

L’aide à l’enfilage avec sa languette à l’annuaire complète les caractéristiques de ce gant haut de gamme.

Les gants FRIIS

Développé avec des athlètes de haut niveau, le gant de ski de fond FRIIS utilise la technologie Sharktec, qui allie une excellente adhérence à une tactilité parfaite.
En effet, la surface spéciale en polymères 3D améliore la transmission de la puissance de la main à la barre tandis que le tissu élastique en micro velours doux et respirant assure un ajustement parfait et une grande dextérité. Le revers est conçu avec le nouveau stratifié coupe-vent Xx-FastDry.

Les gants NEBELI

NEBELI est le modèle phare des gants nordiques. Le gant est fabriqué sur le dessus avec du Lycra® laminé, un intérieur en Chicron PU et également doté d’une doublure polaire pour affronter les intempéries les plus extrêmes.
Des éléments designs sur le dos du gant reflètent l’élégance. Aide à l’enfilage, brassard en néoprène avec velcro et compatibilité racleur et écran tactile font également partie des fonctionnalités de NEBELI.

Les gants de ski KinetiXx sont conçus avec des matériaux haut de gamme, à la fois résistants et très respirables, pour garantir le confort sans altérer la dextérité de son porteur.