2021, l’odyssée nordique. Les ingénieurs et les designers de Fischer, Rossignol et Salomon mettent la technologie Coupe du monde à vos pieds. Sur le terrain ultra-concurrentiel des chaussures de skating profilées compétition, les trois grandes marques sortent la grosse artillerie. Plus légers, toujours plus puissants, les modèles sont aussi plus confortables pour les skieurs exigeants qui veulent enchaîner les kilomètres. La Salomon S/Race Carbon Skate Prolink, la Fischer Carbonlite Skate et la Rossignol X-IUM WC Skate allient chacune à leur manière esprit d’innovation et expertise technique. Cet hiver, vous gagnerez en vitesse et en glisse pour parcourir en toute liberté les espaces enneigés.

Trois chaussures de skating à haut niveau de performance

Les trois modèles de chaussures de skating présentent une structure en carbone. La nouvelle coque Carbon loaded exclusive de Salomon donne à la S/Race Carbon Skate Prolink un châssis plus léger et plus résistant. La transmission d’énergie entre la jambe et le ski est amplifiée et la torsion beaucoup mieux contrôlée. Le collier et le contrefort talon en carbone apportent précisément la rigidité nécessaire pour une maîtrise efficace et incisive dans les relances et une stabilité irréprochable. Ses concepteurs assurent un gain de 20 % en termes de flexion et de rigidité par rapport aux carbones standard.

NordicWinter1-salomon-ski-de-fond-skating
race_skating_nouveautes-ski-de-fond-2020-2021

Chez Rossignol, le collier carbone 3D World Cup de la X-IUM Carbon Skate contribue fermement au maintien de la cheville et du pied dans la chaussure sans faire pression sur la malléole interne lors de la pose du ski grâce à sa conception asymétrique. Les skieurs de niveau intermédiaire apprécieront cette tolérance offerte dans leur progression technique qui ne réduit ni l’efficacité de la poussée ni la stabilité de la glisse. La gamme X-IUM de Rossignol, développée avec le septuple champion de la Coupe du monde de Biathlon Martin Fourcade, est taillée pour accompagner ceux qui pratiquent le skating dans leur recherche de la performance.

ISCHER CARBONLITE SKATE_chaussures_de_skating
ROSSIGNOL X-IUM SKATE_chaussures_skating_nouveautes
https://www.ekosport.fr/salomon-race-carbon-skate-pilot-21-p-9-75476.html_nouveautes_chaussures_skating

Rossignol vient ainsi challenger Fischer Sports sur son terrain. La marque autrichienne, fabricant n° 1 sur le marché du ski nordique, fait preuve depuis des années d’un savoir-faire reconnu avec des produits qui associent le confort de l’utilisateur aux technologies les plus pointues issues des circuits course internationaux. Redessinée l’année dernière avec un nouveau collier World Cup Carbon Cuff et un renfort talon qui enveloppe tout l’arrière du pied, la Fischer Carbonlite Skate offre des sensations optimales et maîtrisées lors des passages techniques et des changements de glisse.

ROSS-SKI-SKATING-CHAUSSURES-NOUVEAUTES

Trois modèles Racing à la technicité haut de gamme

Équilibré et d’une extrême légèreté pour la compétition, le modèle Fischer Carbonlite Skate impose au skieur le geste juste sans déformation latérale, et avec un transfert de puissance encore multiplié par la semelle externe Turnamic. Innovation de l’hiver dernier, elle est le fruit d’une collaboration entre Fischer et Rossignol pour mettre au point une fixation révolutionnaire, agile, personnalisable en fonction de la qualité de neige et du niveau du skieur, aussi adaptée aux modèles de chaussures de normes Prolink et NNN. Avec la semelle Turnamic relativement fine et rigide les appuis sont plus directs. La propulsion est favorisée par les inserts. Les contreforts carbone sous les malléoles privilégient la stabilité latérale. Les élastomères thermoplastiques Pebax qui constituent la semelle Turnamic préservent sa dureté et un excellent retour d’énergie quelle que soit la température extérieure.

skiletics_chaussures-ski-de-fond-skating
ROSS_nouveautes-femme-ski-de-fond

Ces qualités rivalisent avec celles de la semelle Racing Skating Prolink de Salomon. Conçue il y a deux ans, elle est équipée d’une plaque carbone pour amplifier, avec une moindre déperdition d’énergie par déformation, le transfert direct de la puissance du skieur au patin. Le profil bas de la semelle a été pensé pour procurer un toucher de neige exceptionnel. Enfin, sa composition bi-matière garantit sa durabilité.

Trois marques et une vision partagée de l’excellence

Enchâssés dans des structures élancées et robustes, les chaussons des trois modèles rivalisent d’inventivité technologique pour vous procurer un fit parfait et une protection contre les éléments extérieurs en gardant votre pied au chaud et au sec durant l’effort.

Chez Fischer, la technologie Comfort Guard Isolation est la protection thermique de l’avant du pied. Avec son zip soudé, le cache-lacets à ouverture centrale rend la Fischer Carbonlite Skate imperméable. La membrane respirante Triple F évacue l’humidité à l’extérieur de la chaussure. Le chausson non extensible est spécialement dessiné pour la compétition conformément au Boot Fit Concept de Fischer. L’introduction du pied est facilitée par l’ouverture large Easy Entry Loops du chaussant qui s’ajuste facilement grâce au Speed Lock System et son dispositif de serrage de lacets compact.

FISCHER-SKI-SKATING-CHAUSSURES-NOUVEAUTES

Chez Rossignol, la finesse du chaussant au talon se prolonge de façon caractéristique par un espace généreux au niveau des métatarses. Le chausson en polyester – thermo ajustable par la simple chaleur corporelle – de la Rossignol X-IUM WC Skate s’adapte à la morphologie du pied. Le principe de laçage double permet d’ajuster de manière autonome le serrage de la partie haute et de la partie basse du pied.

Chez Salomon, la chaussure de skating S/Race Carbon Skate Prolink est un modèle unisexe qui bénéficie du Sensifit Race Adjustment, emblématique de la collection S/Race, et d’un chausson 3D préformé aux orteils, au talon et à la cheville. Le modèle, isolé par la membrane waterproof exclusive ClimaSalomon, est aussi doté du fameux système de laçage à une main Quick Lace.

race_skating
tenue-ski-fond-race_skating-fischer

Si vous hésitez encore dans le choix de vos futures chaussures de skating, voici pour terminer les Plus qui peuvent faire la différence :

Chez Fischer : le chausson doté de la technologie Fischer Fresh anti-odeurs pour un confort d’utilisation sur la durée.

Chez Rossignol : dans la collection X-IUM WC Fw, un chaussant aux volumes spécifiques pour les femmes.

Chez Salomon : une construction 100 % sans PVC qui préserve l’environnement.

Pour aller plus loin, vous pouvez également découvrir 7 critères pour choisir ses chaussures de ski de fond.