Née en Norvège, ODLO est une marque innovante de vêtements sportifs. Désormais installée en Suisse, elle développe des équipements à la pointe de la technologie. Sous-vêtements de sport fonctionnels, tenues de running, training, cyclisme, outdoor et sports nordiques : ODLO accompagne tous les athlètes, amateurs ou professionnels. À l’origine de la création des sous-vêtements de sport performant et du principe des trois couches, elle poursuit aujourd’hui son avancée en proposant des produits durables. Fortement engagée d’un point de vue environnemental et sociétal, la marque leader du secteur a lancé une collection éco-responsable. Retrouvez-là sur le village du Martin Fourcade Nordic Festival du 3 au 5 septembre à Annecy.

Une collection automne-hiver 2021 durable

L’évolution, ODLO aime ça. Comme les athlètes qu’elle habille, la marque repousse ses limites pour affirmer ses engagements. Son objectif ? Offrir des sous-vêtements de sports composés de matériaux toujours plus écologiques et durables. Pour cela, ODLO propose désormais une collection de couches de bases axée sur la performance et fabriquée de sorte à réduire l’impact environnemental.

Dans les nouveautés, le Blackcomb Warm ECO est conçu à partir de 94 % de matériaux recyclés ce qui n’altère en rien la qualité du sous-vêtement. Isolant, il concède un confort thermique optimal et permet de rester au sec, quelle que soit l’activité pratiquée. Côté design, pas d’inquiétude à avoir, le sous-vêtement technique garde un style dynamique avec des fils teintés à effet chiné.

Odlo

La collection de baseleyers devient à son tour verte. Elle est réalisée à 96 % d’un mélange de fibres recyclées et naturelles. Aussi, la gamme de vêtements en laine mérinos, idéale pour les sports hivernaux, figure toujours dans le catalogue de la marque. Seule différence : les nouveautés endossent le nom de Merino 260. Les baselayers Kinship Warm classiques contiennent également de la laine mérinos.

ODLO sélectionne des tissus perfectionnés pour développer des textiles pour le sport, techniques et agréables à porter. La marque associe la technologie, les performances au respect de l’environnement et prouve que cela est possible. Tournée vers l’avenir, ODLO a la volonté d’utiliser pour ses futures collections exclusivement des matériaux 100 % durables d’ici 2030. En tant que leader du marché, c’est aussi tout le secteur qu’elle souhaite inspirer pour réduire les empreintes écologiques de chacun.

Baselayers : la gamme de sous-vêtements de sport ODLO écologique

Pour offrir aux athlètes des solutions plus durables et respectueuses de l’environnement, ODLO s’engage. La marque propose une ligne de sous-vêtements fonctionnels et techniques confectionnée à partir de matières recyclées. La nouvelle collection se repose sur trois catégories : Performance, Active et Natural.

Performance, pour une pratique intense

odlo sous vêtements femme
odlo sous vêtements homme

La pièce référente est le baselayer ODLO Blackcomb ECO. Elle possède une isolation thermique renforcée. La gamme Performance garantit une gestion de l’humidité incomparable grâce à un procédé avancé dont la cartographie corporelle est la clé. Pour ce modèle iconique, le fil employé est composé de 94 % de matières recyclées (66 % de polyester recyclé, 24 % de polyamide recyclé et 4 % d’élasthanne recyclé).

Ce baselayer assure un maintien des performances des athlètes tout en étant plus respectueux de l’environnement.

Active, une liberté de mouvements garantie

odlo active

Natural, conçue avec des fibres naturelles

Le troisième modèle de baselayers ODLO a la particularité d’être fabriqué à partir de laine mérinos. Il existe trois grammages différents pour répondre aux besoins et attentes des athlètes. Le 130g est parfait pour un usage tout au long de l’année, le 200g et 260g sont recommandés pour la saison hivernale.

odlo natural
odlo merinos
odlo ecologique

Dernier de la collection, le Kinship Warm rend hommage à l’histoire d’ODLO en arborant des motifs norvégiens traditionnels. La marque affirme son identité et ses valeurs tout en se tournant vers l’avenir avec une ligne écoresponsable. Consciente des enjeux actuels, ODLO répond présente et souhaite devenir une véritable actrice du secteur. Pour cela, elle explore de nouvelles possibilités pour ses textiles. La démarche de l’équipementier s’inscrit sur du long terme. Elle cherche à réduire son impact sur l’environnement sans toutefois négliger le confort et les performances recherchées par les athlètes qui s’habillent grâce à ODLO.

Les trois points clés à retenir sur la marque de vêtements sportifs ODLO

  • ODLO s’oriente vers une démarche 100 % durable aussi bien d’un point de vue sociétal qu’environnemental, car son but est de réduire son impact à long terme.
  • La marque norvégienne est présente au Martin Fourcade Nordic Festival, début septembre à Annecy, où elle présentera notamment les gammes de sous-vêtements conçus à partir de matériaux recyclés.
  • Elle continue à développer des produits techniques et performants pour les athlètes, amateurs et de haut niveau, mais en s’appuyant sur des solutions éco-responsables.