Adepte des sports d’hiver, vous l’attendiez sûrement avec impatience et elle arrive très prochainement : la saison du ski de fond !

Prenez un grand bol d’air frais et profitez de beaux paysages enneigés tout en pratiquant une activité sportive accessible à tous. Pratiqué sur des pistes damées ou en hors-piste, le ski de fond, ou ski nordique, est une activité complète et ludique. Pour vous garantir un confort optimal et faciliter vos mouvements, il est important de choisir des vêtements de ski de fond adaptés.

Faisons un tour d’horizon sur les dernières nouveautés de nos tenues ski de fond pour l’hiver 2021/2022.

Découvrez nos nouvelles marques de vêtements ski de fond

Nous vous réservons de belles surprises pour cette nouvelle année avec notamment la rentrée de 3 nouvelles marques dans notre ligne de vêtements : Sportful, Daehlie, Kari Traa.

karitraa-tenue-ski-de-fond
dahlie-tenue-ski-fond

Sportful : tenue ski de fond alliant technique et style

La marque Sportful, créée dans les années 1970 par un passionné de ski de fond, est aujourd’hui une marque incontournable de vêtements de ski. Elle propose des tenues performantes et innovantes. Leur coupe ajustée s’adapte à votre morphologie et les finitions soignées apportent un réel plus à votre look.

L’utilisation de matières élastiques et respirantes comme les tissus SOFT SHIELD et THERMODRYTEX PLUS procure un confort optimal.

Nous proposons une gamme de vêtements ski de fond aussi bien pour les femmes que pour les hommes :

  • Veste ski de fond Sportfulfemme : idéale pour des séances intenses, elle est chaude, imperméable et procure un effet coupe-vent ;
  • Tricot jersey Sportfulfemme : ce maillot thermique respirant assure un réel confort pour votre peau ;
  • Pantalon ski de fond Sportfulfemme : sa matière douce et extensible permet de se sentir à l’aise en toute circonstance. Il peut être porté seul par temps doux ou utilisé en tant que collant, sous un pantalon plus épais en cas de froid extrême ;
  • Veste ski de fond Sportful homme: protection idéale contre le froid et le vent en saison hivernale ;
  • Pantalon ski de fond Sportful homme: ce pantalon thermique coupe-vent est adapté aux conditions météorologiques changeantes et aux sorties de moyenne et longue durée ;
  • Gants ski de fond Sportful homme : apporte une liberté de mouvement idéale pour la pratique du ski de fond tout en gardant vos mains au chaud.
tenue-dki-fond-nouveautes-2020-2021-pantalon-homme
gants_ski_fond

Daehlie la qualité et le confort de ses tenues ski de fond

La marque Daehlie développe des tenues pour les skieurs de fond depuis plus de 20 ans. Elle a pour objectif aujourd’hui d’élargir sa gamme à tous les niveaux tout en maximisant les performances. Les vêtements s’adaptent aux sports d’endurance et résistent aux conditions météorologiques extrêmes. Leur design épuré et leur coupe ajustée procure un réel confort. Daehlie utilise la technologie RUDOLF BIONIC-FINISH®ECO qui est 100 % sans fluor. De plus, elle retire l’utilisation de produits chimiques nocifs et favorise l’utilisation de plastiques recyclés dans la confection de ses tissus. 

Daehlie la qualité et le confort de ses tenues ski de fond

  • Vestes de ski de fond : résistantes au froid, coupe-vent et confortable, pratiquez le sport en toute liberté !
  • Pantalons techniques : adaptés aux entraînements de haute intensité.
veste_ski_nordique
pantalon_ski_fond_homme
veste-femme_tenue_ski_fond_daehlie
pantalon_ski_fond_femme

Kari Traa : tenue ski de fond pour femme

La marque Kari Traa porte le nom de sa créatrice, championne de ski acrobatique avec 3 médailles olympiques à son actif. Cette collection de vêtements de ski s’adresse aux femmes. Elle propose des articles variés allant des sous-vêtements aux tenues d’extérieur, en passant par les accessoires comme les bonnets, les gants ou les sacs. 

Les vêtements sont conçus pour s’adapter parfaitement au corps féminin et allient performance et style. Profitez d’une tenue ski de fond aux couleurs et aux motifs tendance.

La coupe près du corps et les tissus extensibles vous offre une réelle liberté de mouvement. Enfin, les matières suffisamment chaudes et respirantes s’adaptent parfaitement aux conditions hivernales.  

tenue-ski-femme-karitraa

Profitez de tenues et accessoires de ski de fond performants

Nous continuons de proposer des tenues adaptées aux skieurs de fond pour toutes les envies. Découvrez des produits phares de la marque Swix :

  • Veste Swix homme : protection thermique contre le vent et l’humidité au niveau du haut du corps, elle permet d’avoir une bonne aisance lors de la pratique notamment au niveau des bras afin d’assurer la fluidité des mouvements ;
  • Veste Swix femme: coupe ajustée, elle permet un excellent maintien du climat corporel.
gilet_ski_swix
veste_ski_swix

Une marque où le sport rime avec équité

Depuis plusieurs années maintenant, les grands fabricants de vêtements délocalisent leurs usines de fabrication dans les pays hors de l’Union européenne. Löffler a choisi, en 1990, de maintenir ses activités en Autriche. Cette décision lui a valu de garder son savoir-faire intact. En effet, Löffler produit des vêtements de sport très appréciés pour leur haute qualité de fabrication. De cette manière, elle contribue également à la diminution de la maltraitance des travailleurs et des enfants dans les pays sous-développés.

La marque Loffler offre la possibilité aux amateurs comme aux experts de ski de fond de s’équiper au meilleur prix avec une collection pour homme et pour femme :

  • Veste Loffler Homme
  • Veste Loffler Femme
  • Pantalon Loffler femme

Comment bien choisir sa tenue ski de fond ?

Prenez en compte les conditions climatiques et l’intensité de votre pratique

Que vous pratiquiez le ski de fond dans le Jura, les Vosges, les Pyrénées ou les Hautes-Alpes, vous devez vous adapter aux conditions météorologiques changeantes. Votre tenue doit pouvoir vous protéger de la neige, du froid, du vent et de l’humidité.

De plus, le ski de fond impose d’être en mouvement constant donc votre corps subi d’importantes variations de température. Vous devez alors pouvoir compter sur une thermorégulation efficace de vos vêtements.

Le choix de l’équipement dépend également de l’intensité de votre pratique : loisir, sport ou performance :

  • ski de fond loisir : pour une pratique occasionnelle et de courte distance (moins de 10 km), optez pour des vêtements confortables et chauds ;
  • ski de fond sportif : pour une intensité moyenne (sorties entre 10 km et 20 km), préférez des vêtements ayant un bon ratio chaleur/respirabilité ;
  • ski de fond performant : pour une forte intensité, préférez des vêtements techniques légers et respirants.

Oubliez votre tenue de ski alpin ou les vêtements trop larges qui laissent passer le froid.  Vous devrez aussi choisir des skis de fond et des accessoires adaptés à votre pratique : classique ou skating, afin de vous assurer une glisse parfaite.

tenue-ski-fond-race_skating
tenue-ski-fond-race_skating-fischer

Superposez les couches de vêtements : le système 3 couches

Pensez au système 3 couches afin de mieux gérer la chaleur et l’humidité de votre corps, ainsi que le climat extérieur. Choisissez une première couche respirante comme les sous-vêtements thermiques et les tee-shirts techniques. Ils font office de seconde peau et évacuent l’humidité corporelle.

Ensuite, optez pour une deuxième couche isolante comme une veste en polaire ou en lycra. Elle garde le corps au chaud et au sec.

Enfin, compléter votre tenue nordique avec une troisième couche protectrice. Il s’agit de vêtements ventilés, comme une veste ou un gilet, qui protègent votre corps du climat extérieur.

Complétez votre tenue ski de fond avec les bons accessoires

Ce sont les extrémités du corps qui souffrent en premier du froid, il faut donc bien les protéger. Pour cela, complétez votre tenue d’un bonnet ou d’un bandeau, de gants légers ou chauds, de chaussettes techniques ou de sur-chaussures.