SKI GOLFE est un club de la Fédération Française de Ski.
Leur objectif ? Proposer une pratique populaire et respectueuse de l’environnement  du ski nordique autour du Golfe du Morbihan. 
Plusieurs formules de pratiques sont proposées et toutes sont encadrées bénévolement par un moniteur fédéral :

  • ÉCOLE DE SKI JEUNES de Ski-roue et Biathlon le mercredi : à partir de 7 ans ! Cours, rencontres, jeux pédagogiques.
  • ÉCOLE DE SKI LOISIR de Ski-roue et Biathlon le dimanche : multi-âge ! Cours, initiation, perfectionnement et randonnées !
  • ÉCOLE DE SKI COMPÉTITIONS, rencontres et/ou compétitions nationales en ski-roue et biathlon.
  • ÉCOLE DE SKI VOYAGES, séjours ski de fond pendant l’hiver.

Le fondeur Robin Duvillard, parrain de SKI GOLFE

En Bretagne, SKI GOLFE est loin, trop loin de la montagne … nous étions de malheureux orphelins ! Nos champions en herbe travaillaient leurs doubles poussées entre ignorance et curiosité. Peaufinaient leur glisse entre kouign-amann et galette complète …. Mais voilà que Robin Duvillard accepte de nous parrainer ! C’est pour nous super chouette de se sentir épaulés par une figure active du ski nordique. De sentir que l’on rejoint la famille du ski nordique.

Interview de Robin :

Alors Robin, c’est quoi ce délire avec le SKI GOLFE ?

« Un club de ski nordique en Bretagne me semble tellement insolite que je ne pouvais pas laisser passer ça.. et comme j’aime les choses insolites, je suis ravi de savoir que peut-être un jour un petit breton viendra porter les couleurs de la France sur de grandes courses de ski nordique internationales!! Prenez du plaisir, c’est ce qui vous fera aller le plus loin ! »

Robin est médaillé olympique, médaillé aux championnats du monde et vainqueur de la dernière Transjurassienne. Aujourd’hui il a créé avec Marie Dorin et Lois Habert « Zecamp » : un lieu magique qui accueille dans le Vercors des sportifs dans des conditions d’hébergements et d’équipements techniques au top ! On a testé !!

La naissance de l’association : SKI GOLFE – École de ski-roue & biathlon en Morbihan

J’ai enfin passé le cap et acheté mes premiers skis-roue : en skating avec des roues lentes. L’ objectif est de retrouver les sensations de la neige.
Et quelle surprise ! C’est le même geste, fluide, technique et le même plaisir de découvrir les paysages en glissant … en roulant.
Et puis il y a mes enfants et leurs amis qui veulent faire du biathlon. Oui mais le biathlon tout seul, dans le salon ou sur la terrasse c’est moyen … Ils en veulent plus !
Alors on a rencontré les clubs de ski-roue de Nantes et de Rennes. Ils sont affiliés Fédération Française de Ski. Nous avons même participé à une épreuve de biathlon à la carabine laser.
Alors, c’est décidé : nous montons une association : voici la naissance de SKI GOLFE – Ecole de ski-roue & biathlon en Morbihan.