« Le mal de dos, le mal du siècle. » Combien de fois avez-vous entendu ou lu cette phrase ? Et surtout, combien de fois vous vous êtes reconnu dans ces mots ? Avec plus de 7 Français sur 10 déclarant avoir déjà souffert du dos, il devient urgent de trouver des solutions. Les causes de ces maux sont nombreuses, mais la fatigue musculaire ou une mauvaise posture sont bien souvent à l’origine des douleurs et malheureusement, beaucoup de personnes se retrouvent contraintes d’arrêter le sport ou de se limiter dans leurs gestes au quotidien.

Dans de nombreux cas, les recommandations médicales sont le mouvement et donc le sport, il s’agit, selon les médecins, de la meilleure manière de ne plus souffrir du dos. Cependant, comment guérir si notre corps fait des efforts plus difficiles qu’auparavant et en plus, avec une mauvaise posture ? Le résultat sera probablement pire, car la posture est essentielle dans la guérison des maux de dos.

Odlo a un objectif : permettre à toutes ces personnes de continuer à pratiquer leur sport et à ne plus se sentir limitées dans leurs mouvements. Après des années de recherches, le travail des scientifiques a permis d’aboutir à la création du nouveau baselayer Active Spine. Ce t-shirt est une véritable innovation technologique qui permet d’améliorer la posture de la personne qui le porte et donc d’éviter les douleurs. Une meilleure posture permet de mieux respirer et la matière ultra respirante est optimale pour évacuer l’humidité. Ce t-shirt est ainsi conçu de manière idéale pour les sportifs.
Les hauts Active Spine sont parfaits pour une multitude de sports : la course à pied, la musculation, le Crossfit, le football, le basketball, le handball, etc. Il convient également pour être porté au quotidien, au travail comme à la maison. Découvrons plus en détails la manière dont les hauts Active Spine peuvent vous aider à adopter une meilleure posture et oublier vos douleurs au dos.

UNE MEILLEURE POSTURE AVEC L’ACTIVE SPINE

Que vous ayez mal entre les omoplates ou dans le bas du dos, l’origine du problème est souvent le même : la posture. Grâce à l’insert Active Spine dans le dos, une technologie de pointe, la posture du sportif est nettement améliorée et les conséquences s’en ressentent immédiatement. La colonne vertébrale est maintenue droite et le haut permet à la cage thoracique de se déployer davantage, et donc de mieux respirer et évacuer le dioxyde de carbone. Les disques intervertébraux sont également soulagés.

La technologie unique du haut Active Spine offre une vraie stabilité en alignant le buste, les épaules et la colonne vertébrale. Porter ce haut permet de corriger toutes les mauvaises habitudes prises en terme de posture, que ce soit au niveau des épaules ou de la colonne vertébrale. Avec toutes ces conditions réunies, les risques de souffrir de maux de dos sont fortement réduits.

RÉDUCTION DE LA FATIQUE MUSCULAIRE

Améliorer la posture du sportif ne suffisait pas. Odlo a voulu aller plus loin en devenant un soutien de taille pour les sportifs.
Dans la conception de cette innovation technologique, Odlo a décidé d’utiliser une matière très légère : la fibre Zeroweight Eyelet. Le dos est maintenu fermement avec des pièces compactes et des points de compression alors que le haut est davantage élastique à l’avant pour des questions de confort. Cette construction proche du corps permet aussi d’améliorer la circulation sanguine et de réduire les vibrations musculaires. La fatigue musculaire étant moins présente, le sportif récupère plus facilement et sa performance ne peut qu’être améliorée.

UN MEILLEUR APPORT EN OXYGÈNE

Chaque élément du haut Active Spine est calculé en fonction d’un but précis, l’apport en oxygène, point essentiel de la pratique sportive, en fait partie. En améliorant sa posture, le sportif respire mieux.
En effet, le haut Active Spine maintient le dos droit et redresse les épaules, de cette manière, la cage thoracique est déployée. Le faible niveau de compression au niveau de la poitrine facilite également l’expansion des poumons, l’apport en oxygène du sportif augmente donc significativement. Il est moins limité dans ses efforts et peut améliorer ses performances.

ACTIVE SPINE : VOTRE ALLIÉ DANS LA PERFORMANCE

Une bonne posture, une fatigue musculaire réduite et un meilleur apport en oxygène, voici la recette pour améliorer la performance d’un sportif, qu’il soit amateur ou professionnel. Développées à partir des avancées de la recherche en biomécanique, les mailles Odlo se révèlent être les plus efficaces du marché : grâce à une humidité évacuée rapidement, le sportif bénéficie d’une véritable sensation de fraîcheur. Les hauts Active Spine sont donc des atouts non négligeables pour vous et votre corps, en terme de performance athlétique, mais aussi de bien-être physique.

Non seulement les sportifs peuvent améliorer leurs performances, mais les non-sportifs peuvent également en profiter pour les porter au quotidien et ne plus souffrir du dos. Le confort et le bien-être sont donc des éléments centraux de la technologie Active Spine. Conçu pour garantir un contrôle dynamique de la posture pendant et après le sport pour améliorer ses performances athlétiques, le sous-vêtement Active Spine est sans aucun doute le plus innovant du marché.

Amis sportifs, il est désormais temps de prendre soin de votre dos grâce à cette technologie d’exception. Adoptez une meilleure posture, diminuez votre fatigue musculaire et surtout améliorez vos performances sportives ! Opter pour le haut Active Spine ne pourra qu’améliorer votre quotidien et vous aider à vous sentir mieux.