Julbo est une marque spécialisée dans la fabrication des lunettes de soleil et masques de ski. Elle équipe depuis de nombreuses années sportifs professionnels, ainsi qu’amateurs de sports d’hiver, coureurs, et cyclistes. Conscient de l’importance des lunettes dans la pratique de sports outdoor, notamment sur des surfaces enneigées, Julbo a su apporter une réponse efficace à un problème que redoute la majorité des sportifs d’hiver. C’est fort de cette volonté que Julbo s’est engagée à la conception de lunettes de sport en tout genre, afin de répondre aux attentes des uns et des autres.

Aujourd’hui, il est possible aux skieurs, cyclistes, et coureurs, de s’équiper chez Julbo de lunettes de dernière génération, conçues sur la base de technologies innovantes, et utilisables sur les terrains les plus difficiles. Sur ces lunettes, sont développées les dernières solutions les plus performantes, afin que l’utilisateur puisse bénéficier d’une très bonne expérience d’utilisation. Les gammes de lunettes de soleil Julbo pour le ski de fond et leurs verres REACTIV Performance 1-3 High contrast incluent les meilleures technologies de lunettes de sport modernes. Ces lunettes protègeront efficacement vos yeux afin d’avoir une pratique de ski de fond la meilleure qui soit.

Le ski de fond est un passe-temps très sain qui procure plusieurs bienfaits pour la santé mentale et physique. Malheureusement, les adeptes de ce sport peuvent connaître des taux de cécité des neiges supérieures à la normale.

Sans une prévention appropriée, cette question mineure pourrait devenir une préoccupation plus pressante. Heureusement, les skieurs ont des moyens simples pour prévenir ce problème.

La marque Julbo, des années 1800 à aujourd’hui

Fondée en 1888 à Morez par Sévère Bourgeois, l’entreprise s’était spécialisée dans la fabrication de lunettes de protection, notamment pour les travailleurs de pierre. Rachetée en 1943 par André Chaffongean et Chevalier, c’est au début des années 1950 que la marque commencera la fabrication des lunettes solaires, pour quelques années plus tard, se spécialiser dans la fabrication de lunettes de glacier. Après avoir occupé plusieurs locaux à Morez, Julbo fut transférée à Longchaumois, lorsqu’elle a été rachetée par René Beaud en 1979. A partir de ce moment, ce sont les fils du dernier acquéreur qui occuperont la direction de la marque ; Christophe se chargera alors de la gestion, alors que Mathieu coordonnait la production. L’entreprise s’est construit une réputation au fils des années, devenant un acteur majeur et incontournable de la production de lunettes de sport dans le monde.

En 2015, elle s’est équipée d’un laboratoire RX sur son site de Longchaumois. Aujourd’hui Julbo est une référence en matière de fabrication de lunettes de soleil. Cette belle réussite, la marque le doit non seulement au travail des frères Beaud, mais également à l’investissement qu’ils ont réalisé dans le domaine du marketing, afin de travailler la notoriété de la marque. A cet effet, Julbo a collaboré avec des athlètes du monde entier, spécialistes des sports d’hiver, et d’autres disciplines.

En outre, Julbo c’est aussi 40% d’activité à l’étranger. De fait, la marque est implantée un peu partout dans le monde, d’Asie en Europe, en passant par les Etats-Unis. Julbo est la seule marque européenne à disposer aujourd’hui de son propre laboratoire intégré ; preuve d’un succès évident, mais également d’une volonté manifeste d’innover.

La cécité des neiges est fréquente durant l’hiver

Encore appelée photokératite, la cécité des neiges est un trouble médical qui se développe lorsqu’un individu est exposé à des doses massives d’UV dans les yeux, principalement sur la cornée. Cela peut déclencher une série de symptômes très douloureux comme une vision trouble, des maux de tête, voire une perte de la vue.

Cette condition peut survenir à n’importe quel moment de l’année, mais elle est plus fréquente durant l’hiver, car les rayons du soleil rebondissent sur la neige et diffusent les rayons UV. De plus, les températures froides constantes dans les régions où la neige est abondante peuvent assécher l’oeil et rendre la cornée encore plus vulnérable à la cécité des neiges.

Heureusement, la cécité des neiges est un problème qui disparaît après quelques jours et cause rarement des problèmes permanents. Cependant, des cas répétés de cécité peuvent causer des lésions plus problématiques et plus profondes à la cornée. Il est donc important d’améliorer la protection de vos yeux durant la pratique du ski de fond, avec par exemple des verres REACTIV Performance 1-3 High contrast. Ces verres foncent ou s’éclaircissent selon l’intensité lumineuse et permettent d’avoir ainsi une vision optimale à chaque instant de la journée.

Une solution simple pour prévenir la cécité des neiges

La façon la plus simple de prévenir la cécité des neiges est de porter des lunettes de soleil de haute qualité, à l’exemple des lunettes de soleil Julbo. Ces dernières empêcheront les rayons UV d’atteindre les yeux et préviendront l’apparition de symptômes de cécité des neiges.

Couvrant votre visage autant que possible afin d’éviter l’exposition au soleil, ces lunettes présentent des bords de montures design et de qualité, pour une meilleure protection.

Que vous soyez un homme ou une femme, et quel que soit votre âge, vous trouverez la paire de lunettes de soleil Julbo la mieux adaptée à vos besoins, pour une pratique plus sûre de votre activité sportive. De plus, ces lunettes sont à la portée de toutes les bourses. N’hésitez donc plus et pratiquez le ski de fond de façon plus sûre et plus confortable.